Les chats sont des animaux qui possèdent un odorat très sensible. Il existe d’ailleurs certaines senteurs que ces derniers ne supportent pas.

Ces dernières feront d’ailleurs de très bons répulsifs si vous voulez tenir votre chat à l’écart de certains objets ou plantes.

Quelles sont ces trois senteurs que votre chat ne supporte pas ?

Votre chat n’aime pas du tout l’odeur des agrumes

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les chats possèdent un odorat qui est très développé. S’il existe certaines odeurs qu’ils adorent, il en existe d’autres qu’ils ne supportent pas. Ce sera notamment le cas des agrumes. Ainsi, les chats n’aiment pas du tout les citrons, les oranges ou encore les clémentines.

Ces fruits dégagent une forte senteur qui va faire plisser les yeux à votre chat. Vous pouvez d’ailleurs faire le test à la maison. Il vous suffit d’approcher une clémentine de votre petit félin et d’observer sa réaction. Ce dernier devrait s’éloigner sans demander son reste.

odeurs qui attirent votre chat

Le vinaigre blanc fait partie des odeurs que votre petit félin ne supporte pas

Les agrumes ne sont pas les seules senteurs que votre petit félin ne supporte pas. Ainsi, si ce dernier aime beaucoup l’odeur de l’eau de javel, ce ne sera pas le cas avec tous les produits ménagers. Par exemple, le vinaigre blanc fait partie des senteurs que votre chat ne va pas du tout apprécier. Il faut dire que ce dernier dégage une odeur forte et persistante.

Evitez donc de nettoyer la litière de votre chat avec du vinaigre blanc. Sinon ce dernier risque de ne plus avoir envie de l’utiliser. En revanche, vous pouvez vous en servir pour tenir votre chat à distance de vos plantes par exemple.

Votre chat n’est pas un grand fan de la menthe

Enfin, pour terminer, il existe une toute dernière senteur dont votre chat ne sera pas un grand fan. Cela va peut être vous surprendre mais il s’agit de la menthe. Cette herbe aromatique ne sera pas du tout du goût de votre chat. C’est la même chose en ce qui concerne le thym.

Au moins, vous serez certaine que votre chat n’ira pas embêter vos plantes aromatiques dans le jardin. L’huile essentielle de menthe sera une bonne idée si vous en avez marre que votre chat gratte vos meubles par exemple. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire désormais.


S'abonner à la newsletter