Alors que les fêtes de fin d’année approchent vous allez en profiter pour installer votre sapin de Noël. Seulement, avec un chat à la maison, cela peut vite devenir très compliqué.

En effet, votre petit félin risque d’être très intéressé par vos jolies décorations. Vous allez donc devoir prendre quelques précautions pour protéger votre installation de ses griffes.

Toutes nos astuces pour protéger votre sapin de Noël de votre chat

Choisissez des décorations en bois ou en plastique qui seront plus résistantes

Si vous avez un chat à la maison, vous l’avez sans doute remarquer, mais ce dernier se montre toujours très intéressé quand vous installez votre sapin de Noël. Si bien que quelques jours plus tard, ce dernier ne ressemble déjà plus à grand chose. Pour éviter que vos jolies décorations n’éclatent en mille morceaux, vous allez devoir privilégier des décorations solides cette année.

Laissez de côté les boules en verre ou celles en porcelaine et préférez plutôt des objets en bois ou bien en plastique, bien plus résistants. Même si votre chat les fait tomber, ils ne seront pas cassés. Ce dernier ne risque pas non plus de se couper en jouant avec. 

Accrochez des pelures d’agrume dans votre sapin de Noël

Cette précaution ne sera pas suffisante pour tenir votre chat à distance de votre sapin. Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les félins possèdent un odorat très développé. Il existe d’ailleurs certaines odeurs qu’ils n’aiment pas du tout. Ce sera alors le cas des agrumes.

Vous pourrez accrocher des pelures d’agrumes dans votre arbre de Noël ou bien décorer des oranges avec des clous de girofle. Cette forte odeur devrait dissuader votre chat d’approcher de trop près. Cela devrait protéger votre sapin pendant un petit moment.

Attendez le plus possible avant d’installer les cadeaux sous votre arbre

Si votre chat va être attiré par les décorations du sapin, ce n’est pas tout. Ce dernier sera également très intéressé par les cadeaux en dessous. En effet, il pourra avoir tendance à arracher les emballages avec ses griffes. Nous vous conseillons donc d’attendre le dernier moment avant d’installer les cadeaux sous le sapin.

N’oubliez pas de prévoir un cadeau pour votre chat. Même s’il n’a pas toujours été très sage, il sera heureux de recevoir un petit présent lui aussi. Pour ne pas vous tromper, vous pourrez opter pour de la nourriture. 


S'abonner à la newsletter