Si vous avez envie d’adopter un petit félin, il vous reste encore à choisir la race qui vous intéresse. Vous pourrez alors compter sur les conseils de ce vétérinaire pour vous aider dans votre choix.

Sur Tik Tok, Ben a dévoilé quelles étaient les différentes races de chat qu’il n’achèterait jamais en tant que professionnel de la santé animale. A vous de suivre ses conseils ou non.

Un vétérinaire dévoile les trois races de chat qu’il n’achètera jamais

Ce vétérinaire recommande de ne pas adopter de Bengal

Ben est un jeune vétérinaire qui est très suivi sur le réseau social Tik Tok. Ce dernier partage de nombreux conseils avec ses abonnés. Dernièrement, il a décidé de dévoiler quelles étaient les races de chat qu’il n’achèterait jamais. Il a d’abord parlé du Bengal. Même si ce félin est très populaire en ce moment, il ne faut pas oublier que ce dernier possède un tempérament assez sauvage.

C’est un chat qui a besoin de se dépenser énormément. Si vous n’avez pas d’espace extérieur, la cohabitation reste d’être compliquée.

@ben.the.vet And now its the cats’ turn! 4 breeds I wouldn’t buy as a vet #learnontiktok #catlovers #miaow #veterinary #benthevet ♬ Waiting For Heartache – BLVKSHP

Le Sphynx est un félin qui demande une attention bien spécifique

Ben a ensuite parlé du Sphynx. Il s’agit d’un chat un petit peu particulier qui ne possède pas de pelage. Ce dernier va donc demander une attention bien spécifique. Ainsi, il sera beaucoup plus sensible à son environnement que ses congénères. Vous ne pourrez pas le laisser sortir.

A la maison, vous devrez également faire en sorte de le garder à l’abri des courants d’air et de l’humidité. De plus, le Sphynx est un chat qui sera assez exigeant avec son entourage.

Sphynx

Le Persan est un chat qui est sujet à de nombreux problèmes de santé

Pourtant, ce vétérinaire recommande aux futurs adoptants de ne pas choisir de chat Persan. Une recommandation qui concerne tous les chats au museau écrasé. En effet, ces derniers vont être sujets à de nombreux problèmes de santé au fil du temps. Ils auront souvent du mal à respirer. Ce sont des chats qui supporteront également mal la chaleur et qui seront rapidement essoufflés.

Ils ne pourront pas réaliser d’efforts trop importants. Vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant. Ce sont des félins qui pourront représenter un coût important en ce qui concerne les différents frais médicaux. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix désormais.


S'abonner à la newsletter