Si vous vivez en appartement, vous avez peut être envie d’emmener votre chat se promener en laisse. Seulement, la promenade en extérieur ne conviendra pas forcément à tous les petits félins.

A vous de voir si cette habitude pourrait convenir à votre chat ou non. Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Est ce que votre chat est fait pour sortir se promener en laisse ?

La promenade en laisse ne conviendra pas à tous les petits félins

Si votre chat n’a pas accès à l’extérieur, vous avez toujours la possibilité de l’emmener se promener en laisse. Seulement, avant de vous lancer, il existe quelques précautions à prendre. En effet, il se trouve que les sorties en laisse ne conviendront pas à tous les petits félins.

Ainsi, si votre chat est d’une nature peureuse, vous devrez éviter de l’emmener en ville. De même, certains félins ne manifestent aucun intérêt particulier pour l’extérieur et sont vite bouleversés par le moindre changement. Dans ce cas, le mieux est de laisser votre chat tranquillement à l’intérieur.

https://www.racedechat.com/comment-faire-pour-apprendre-la-marche-en-laisse-a-votre-chat/

Ces accessoires sont des indispensables pour aller promener votre chat

Si votre chat est très attiré par l’extérieur, vous aurez besoin de certains accessoires bien spécifiques avant de l’emmener se promener. Ainsi, avant toute chose, vous devrez l’équiper d’un harnais à sa taille. Evitez le collier que votre chat pourra enlevé facilement et qui ne sera pas très confortable. Vous aurez également besoin d’une laisse adaptée pour les chats.

N’utilisez pas la même que celle que vous avez l’habitude de prendre pour votre chien. Il ne vous reste plus qu’à installer ces équipements sur votre petit félin.

Quelques conseils pour que vos sorties se passent pour le mieux

Avant d’emmener votre chat en promenade, il existe quelques petites précautions que vous pourrez prendre. Ainsi, il est impératif de faire identifier votre chat au cas où ce dernier réussirait à s’enfuir. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Vous devrez également commencer par habituer votre chat à la laisse en intérieur puis dans un endroit calme.

Evitez de le confronter tout de suite avec d’autres animaux ou d’autres personnes dans un parc très fréquenté. Commencez par des petites sorties et dès que votre chat manifeste l’envie de rentrer, remettez le dans son sac de transport. Ne le forcez surtout pas à sortir, c’est une très mauvaise idée.


S'abonner à la newsletter