Vous êtes sans doute ravi du retour du printemps. Seulement, au cours de cette saison, de nombreuses menaces guettent votre chat.

En effet, les beaux jours à venir ne seront pas sans risque pour votre petit félin, c’est même tout le contraire. Ce sera donc à vous de faire preuve de vigilance.

Quelles vont être ces trois principales menaces qui guettent votre chat au retour du printemps ?

Les parasites font partie des menaces qui mettent votre chat en danger au printemps

Votre chat est sans doute ravi du retour des beaux jours. Il va en profiter pour passer davantage de temps en extérieur. Seulement, vous devrez faire attention à bien le protéger des différentes menaces du printemps. Parmi ces dernières, vous allez retrouver les parasites. Il faudra donc penser à traiter votre chat contre les tiques, les puces et les vers.

Mais, ce n’est pas tout. Vous devrez également faire attention aux chenilles processionnaires. Ces insectes peuvent se révéler particulièrement dangereux pour nos animaux de compagnie.

Attention, votre petit félin risque de s’intoxiquer au retour des beaux jours

Les parasites ne sont pas le seul danger auquel votre chat devra faire face ces prochaines semaines à venir. Ainsi, vous devrez également vous méfier des éventuelles intoxications. Votre chat va passer plus de temps dans votre jardin ou sur votre balcon. Il sera donc tenté de grignoter les différentes plantes qui se trouvent là.

Or, certains végétaux sont très toxiques pour nos animaux de compagnie. C’est notamment le cas du muguet, du mimosa ou encore du datura. Avant de laisser votre chat sortir, vérifiez que vous n’avez pas de plantes toxiques dans votre jardin. C’est une précaution essentiel.

Votre chat risque de tomber et de se faire mal ces prochaines semaines

Enfin, pour terminer, il existe une dernière menace qui guette votre chat cette saison. Il s’agit alors de la chute. En effet, si vous un balcon, votre chat risque de se pencher pour essayer d’attraper un oiseau et de tomber. Il est impératif de sécuriser votre balcon avant de laisser votre chat s’y promener tout seul. Pour cela il existe des filets de protection.

Dans le jardin, votre chat peut monter à un arbre et tomber également. Vous devrez donc toujours garder un oeil sur lui. Si votre félin poursuit un oiseau, il risque de ne pas se rendre compte qu’il est monté trop haut. Il pourra alors avoir du mal à redescendre.


S'abonner à la newsletter