Chat de la race Angora Turc – Le plus facile à vivre

Angora Turc

Le chat Angora Turc est d’une grande élégance et très facile à vivre. N’aimant pas la solitude, il tient tout de même à son indépendance.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur cette race.

Découvrez la race de chat Angora Turc

Les caractéristiques de la race Angora Turc

Très élégant à regarder, le chat de race Angora Turc est un chat à poil mi-long. Il se caractérise notamment par sa grande facilité à vivre. Très attachant, il est proche de son propriétaire, mais aime également avoir ses petits moments d’indépendance.

Ce chat est notamment recommandé pour vivre avec d’autres animaux, mais également pour les familles. En effet, il apprécie de jouer avec les enfants.

Les origines de l’Angora Turc

Comme son nom l’indique, l’Angora Turc est originaire de la ville d’Angora au cœur de la Turquie.

Très ancienne, la race puise ses origines dans l’Égypte antique selon certaines sources. En Europe, cette race fait son apparition au cours du 17ème siècle grâce à Nicolas de Peiresc et Pietro della Valle. Le premier Angora Turc fait d’ailleurs partie de la cour de Louis XIII jusqu’à Louis XVI.

À l’époque, les européens connaissaient uniquement les chats à poils courts. C’est notamment pour cette raison que ce chat était le centre de toutes les attentions et attirait la curiosité. Il faillit tout de même disparaître à la place de l’apparition du Persan, mais des éleveurs américains ont lutté pour qu’il puisse rester en vie.

Sa race est officiellement reconnue en 1973. Il faut savoir que la race est un des chats préférés des Français. Il est une des races les plus présentes dans les expositions félines grâce à sa beauté.

chat Angora
Autre couleur de chat Angora Turc

Morphologie de la race Angora Turc

Très svelte et élancé, il est très musclé malgré la quantité de poils qu’il possède. Agile et souple, il ne pèse pas plus de 5 kg. Le chat de race Angora Turc possède un poil très agréable au toucher, semblable à la douceur des plumes.

Possédant une petite tête, il est doté de grandes oreilles pointues. Sa queue est une partie de son corps qui possède énormément de poils.

Caractère du chat de race Angora Turc

Très sociable, cette race apprécie la tranquillité. Cependant, il aime être cajolé tout en ayant la possibilité de conserver son indépendance. L’Angora Turc aime être le centre de toutes les attentions et peut parfois sembler pot-de-colle.

Il possède un fort caractère et se montre très intelligent. Il est également facile à dresser. Joueur, actif, vif, il est parfait pour vivre avec des enfants.

Il s’entend également très bien avec les autres chats ou les autres animaux de compagnie.

Alimentation de l’Angora Turc

Le chat de cette race a besoin d’une alimentation riche en protéines, en oligo-éléments, mais également en vitamines.

Cela lui permet notamment de conserver la beauté de son pelage. Les fibres peuvent être également parfaits pour l’aider à se débarrasser des boules de poils.

Problème de santé du chat de race Angora Turc

L’Angora Turc n’est pas victime de maladies en particulier et se montre très solide. Comme les autres chat, il devra être tout simplement vacciné contre les maladies classiques du chat.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton Angora Turc

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race Angora Turc, vous devrez compter entre 500 et 1200 €.

Le prix va notamment dépendre de l’endroit où vous achèterez votre animal c’est-à-dire soit directement chez un éleveur, un particulier ou encore une animalerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here