Chat de la race Cornish Rex – Un chat rare

Cornish Rex

Souvent comparé à un chien, le chat de race Cornish Rex est un chat rare.

Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir un peu plus sur cette race de chat.

Découvrez la race de chat Cornish Rex

Les caractéristiques de la race Cornish Rex

La principale caractéristique de la race Cornish Rex réside notamment dans son apparence. En effet, il se distingue notamment par un corps très oriental et une cage thoracique profonde. Il est donc très facile de le reconnaître.

Il faut également prendre en compte que contrairement aux autres chats classiques, il possède un poil qui ressemble à de la soie. En effet, il possède un poil tellement court qu’on peut avoir l’impression qu’il ne possède pas vraiment de fourrure à proprement parler.

Les origines du Cornish Rex

Le chat de race Cornish Rex a fait son apparition le 21 juillet 1950. Le tout premier chat de cette race est né dans la propriété de Mr Ennismore au cœur de la Grande-Bretagne et se nommait Kallibunker.

Le propriétaire l’emmena alors un jour au vétérinaire pour le faire castrer, mais ce dernier lui conseilla alors de le faire reproduire et d’évite la castration, ce que le propriétaire fit alors.

Les chatons de Kallibunker sont nés alors avec les mêmes caractéristiques que lui. Quelques années plus tard, cette race fut alors croisée avec un Sham Pain Chas.

Morphologie de la race du chat de Cornish Rex

Comme nous le disions précédemment, le Cornish Rex est un chat qui possède un corps de forme orientale avec une cage thoracique profonde.

Il est parfois comparé au Lévrier avec son dos arqué. Doté de pattes fines et musclées à la fois, il est capable de courir très rapidement. On apprécie notamment sa fourrure comparable à de la soie au toucher. Différentes couleurs de robes sont possibles et les standards sont plutôt souples.

Cette race possède également une tête longue et pas très large. Sa queue est plutôt longue et peut être comparée à un fouet. Elle est notamment recouverte de poils fins comme sur le reste du corps.

Caractère du chat de race Cornish Rex

Le Cornish Rex est souvent considéré comme un chat miauleur. En effet, cela peut d’ailleurs rapidement devenir agaçant. Il est doté d’une voix perçante qui peut rapidement être stressante.

Il est à la fois curieux, dynamique et très intelligent. Durant toute sa vie, il va avoir tendance à conserver son caractère de petit chaton et cela le rend alors très attachant. Il est attaché à son maître, mais reste tout de même indépendant.

Charmeur et très joueur, il est parfait pour vivre en présence d’enfants. Attention, il ne peut pas se passer de la présence de son propriétaire et ne supporte pas la solitude.

Alimentation du chat de race Cornish Rex

Il doit pouvoir profiter d’une alimentation à la fois équilibrée et complète. Il a besoin notamment de pouvoir faire face à ses dépenses énergétiques quotidiennes. Il peut très bien supporter l’alimentation humaine, mais vous devez tout de même éviter de lui donner trop de graisses.

Problème de santé du chat Cornish Rex

Le Cornish Rex est un chat qui possède une excellente santé. Il est cependant fragile face aux températures trop basses, mais supporte parfaitement l’automne.

Il n’est pas touché par une quelconque pathologie héréditaire et se montre résistant face aux maladies. Il peut d’ailleurs vivre jusqu’à 15 ans en règle générale.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de la race Cornish Rex

Comptez entre 800 et 1 000 € pour l’achat d’un chat de la race Cornish Rex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here