Découvrez si votre chat aime les bisous. Les chats, ces boules de poils affectueuses, sont présents aujourd’hui dans des millions de foyers français.

Ce sont des compagnons très aimés de leur maître à tel point que la tentation de les couvrir de baisers est très forte. Mais les chats aiment-ils vraiment les bisous ?

Votre chat aime-t-il vraiment les bisous ?

Que signifient les bisous pour votre chat ?

Ils existent plusieurs races de chats particulièrement câlins comme les Siamois, le Maine Coon ou encore le Sacré de Birmanie. Pourtant, force est de constater que tous les félins ne sont pas réceptifs à nos marques d’affections et les rejettent même.

Le bisou peut être à la fois aimé de certains chats mais aussi détesté. Il peut même être une source de stress pour ces derniers, notamment lorsque vous touchez des zones sensibles comme leur ventre.

Ils prennent cela comme une attaque à leur espace vital et en général ils vous le font comprendre en vous repoussant avec leurs pattes.

Malgré tout, ces boules de poils sont loin de ne pas comprendre ce que sont les baisers. Ils assimilent ce geste à une caresse et c’est pour cette raison que certains les acceptent sans broncher.

Au final, tout dépend du caractère de votre compagnon et de votre façon de faire. Si vous comprenez et acceptez ce qu’ils préfèrent, les bisous ne devraient pas poser de problème.

votre chat aime-t-il vraiment les bisous

Comment les chats montrent-ils de l’affection ?

Comme les humains, les chats ont leur propre habitude pour témoigner leur amour envers leur propriétaire. Ils n’hésiteront pas à vous faire des léchouilles s’ils vous considèrent comme l’un des leurs.

Ils sont aussi bien connus pour se frotter contre vous s’ils se sentent bien. Enfin des signes comme le clignement des yeux quand ils vous regardent, le ronronnement et même les massages à coup de patte signifient qu’ils vous aiment et qu’ils sont heureux.


S'abonner à la newsletter