Vous aimez beaucoup votre chat et vous vous inquiétez pour lui. Ainsi, vous vous demandez certainement comment savoir si votre chat a mal. Ne vous inquiétez pas, un félin qui souffre va changer de comportement.

Il existe plusieurs signes que vous pourrez réparer. Il vous suffira seulement de faire très attention à la manière dont votre chat se comporte. 

Comment savoir si votre chat a mal ou est souffrant ?

Un chat qui ne se sent pas bien va rester prostré dans son coin

Comme la plupart des propriétaires de chat, vous avez tendance à vous inquiétez pour votre petit félin. Si bien que vous avez envie d’être capable de savoir si votre chat est malade ou s’il souffre.

Pour cela, il existe certains signes qui ne trompent pas. Ainsi, pour commencer, un félin qui a mal aura tendance à rester dans son coin. Quand ils ne sentent pas bien, les chats vont se cacher pour se mettre en sécurité. C’est un signe à ne surtout pas manquer.

Si votre chat a mal, il va arrêter de manger ses croquettes

Il existe également d’autres signes qui vont vous aider à comprendre que votre chat souffre. Ainsi, vous devrez surveiller son appétit et son alimentation. Un chat qui a mal va beaucoup moins manger. Ce dernier ne finira même plus ses croquettes ni sa pâtée.

Si vous voyez que votre petit félin ne mange presque plus rien, vous devez vous inquiéter. Attendez un jour ou deux et si cela ne passe pas, il est recommandé de l’emmener faire un tour chez le vétérinaire. Ce dernier sera le plus à même de prendre en charge votre petit félin.

Un félin qui est a des douleurs aura tendance à lécher la zone concernée

Pour terminer, il existe un dernier comportement qui montre que votre chat a mal. En effet, quand un félin ressent une douleur quelque part, il aura tendance à lécher la zone concernée. Si vous remarquez que votre chat se lèche la patte de manière excessive, c’est sans doute que cette dernière lui fait mal.

Evitez de toucher la zone concernée, vous risquez d’aggraver sa douleur sans faire exprès. Le mieux est de l’emmener tout de suite chez le vétérinaire. Il est important de rester le plus attentif possible au comportement de votre félin. Cela vous en apprendra beaucoup sur la façon dont il se sent dans la vie de tous les jours.


S'abonner à la newsletter