Vous avez parfois du mal à comprendre ce que veut votre chat. Il existe pourtant certains comportements bien spécifiques qui montrent que votre petit félin a envie d’être caressé.

Ne vous inquiétez pas, ces derniers sont assez faciles à reconnaître au quotidien. Il vous suffit seulement de prêter attention à votre chat. 

Quels sont ces trois comportements qui montrent que votre chat aimerait être caressé ?

Votre petit félin se frotte contre vos jambes et vous suit partout

Si votre chat aime beaucoup les caresses, il n’est pas toujours simple de réussir à trouver le bon moment pour le câliner. Si bien qu’à chaque fois que vous vous approchez de lui, il vous repousse. Il existe pourtant certains signes qui ne trompent pas.

Par exemple, si votre petit félin s’approche et se frotte contre vos jambes, cela veut dire qu’il recherche de l’affection. De même s’il commence à vous suivre un peu partout. Vous pouvez alors commencer à le caresser sans aucun soucis. C’est ce dont il a envie.

faire pour que votre chat accepte les caresses

Votre chat pétrit vos genoux quand il veut être caressé

Il existe également un autre signe plutôt facile à reconnaître qui montre que votre chat a envie de recevoir des caresses. Ainsi, ce dernier va alors se mettre à pétrir vos genoux ou votre ventre. C’est un comportement qu’il a conservé depuis qu’il est chaton. Les chatons adoptent ce comportement sur leur mère. En faisant cela, votre chat vous montrer qu’il a besoin d’affection.

Vous pouvez donc le caresser et le prendre sur vos genoux sans risquez qu’il ne s’enfuit, bien au contraire. Bien entendu, tous les chats ne vont pas forcément se comporter de la même manière dans leur vie de tous les jours.

Votre félin vous regarde en miaulant et demande votre attention

Enfin, il existe un tout dernier comportement qui montre que votre chat a envie d’être caressé. Ainsi, ce dernier va vous regarder en miaulant doucement. Il ne s’agit pas du même miaulement qu’il utilise quand il a faim ou bien qu’il veut jouer. Très vite, vous apprendrez à reconnaître les différentes intonations de votre petit félin.

Dans ce cas précis, cela veut dire que ce dernier a envie de recevoir des caresses. Il est important d’attendre que votre chat vienne vers vous et de ne pas le forcer. Sinon, vous risquez seulement de le braquer ce qui n’est certainement pas ce que vous souhaitez.


S'abonner à la newsletter