Chat de la race Cymric – Un chat très aimable

chat Cymric

Le chat de race Cymric est un des plus sociables de tous les chats. Ne supportant pas la solitude, cette petite boule de poils est très attachante.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur cette race de chat.

Découvrez la race de chat Cymric

Les caractéristiques de la race de chat Cymric

Le chat de race Cymric est rapidement reconnaissable. En effet, il ne possède pas de queue et c’est sa caractéristique qui permet de le dissocier rapidement de ses congénères.

On peut également évoquer sa rondeur qui est très caractéristique de la race et ses yeux ronds aussi.

Les origines du chat de race Cymric

Originaire de l’île de Man, le chat de race Cymric est une déclinaison du Manx à poils longs. En effet, il est né d’un croisement entre deux Mans qui possèdent ce gène du poil long.

Durant les années 70, ces chats étaient surnommés les « Gallois » et c’est à cette époque notamment qu’ils furent aperçus pour la toute première fois.

Il faut tout de même prendre en compte que le chat de cette race est très rare, mais qu’il reste tout de même fortement apprécié par tous les amateurs de chats.

Morphologie de la race de chat Cymric

Comme nous le disions précédemment, il se caractérise notamment par son absence de queue certes, mais ce n’est pas tout. Il est de taille moyenne et possède des pattes bien écartées.

On peut également constater que ce chat est rond de partout que ce soit de la tête, des yeux ou encore de l’ensemble de son corps.

Le Cymric possède une allure très baraquée et cela est notamment dû à ses côtes épaisses. Il possède des poils mi-longs et plusieurs couches de poils. Au niveau des couleurs de la race, elles sont nombreuses et différentes, mais on retrouve souvent le coulourpoint.

Caractère du chat de race Cymric

De nature attentionnée, le Cymric est un chat parfait pour les familles. En effet, il sait se montrer patient et doux avec les enfants. Il possède vraiment tous les atouts pour séduire les familles nombreuses ou non.

Il a besoin constamment de se sentir aimé et sera toujours à la recherche d’une preuve d’affection ou d’amour de la part de son maître.

Il faut savoir également qu’il peut jouer un rôle de chat de garde car il sait parfaitement défendre son territoire notamment de l’intrusion d’autres animaux étrangers.

Alimentation de la race Cymric

Aucune alimentation particulière n’est nécessaire pour le chat de race Cymric. Cependant, il est nécessaire d’adapter son alimentation à ses dépenses quotidiennes.

Le but étant d’éviter que votre chat ne devienne obèse. En effet, ils ont tendance à grossir assez rapidement.

Problème de santé du chat de race Cymric

Sachez que vous devrez procéder à un brossage hebdomadaire pour votre animal. Aucun problème particulier n’est décelé chez le chat de cette race.

Il peut très bien vivre jusqu’à 20 ans. Il sera tout de même nécessaire de le faire vacciner de manière classique comme les autres chats pour les maladies de l’animal.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Cymric

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race Cymric, vous devrez compter environ 900 à 1000 €. Cela va notamment dépendre de l’endroit où vous allez acheter cet animal.

Sachez également que les tarifs peuvent varier en fonction du sexe du chat que vous désirez acheter.

La rareté de la couleur de ce chat peut également faire varier le tarif de vente. Sachez aussi que si vous désirez opter pour un chaton inscrit au LOOF, il sera nécessaire de débourser plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here