Chat de la race German Rex – Excellent chat de compagnie

German Rex

Peu connu en France, la race de chat German Rex est cependant un excellent animal de compagnie.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur cette race de chat.

Découvrez la race de chat German Rex

Les caractéristiques de la race de chat German Rex

Doux, affectueux et vivace, sont les mots qui peuvent définir au mieux cette race de chat. Il s’adapte très facilement à la vie en appartement qu’à la vie à la campagne.

Petite boule de poils craquante, le German Rex est le chat qui sait le mieux s’adapter à tous les environnements.

Les origines du German Rex

Le chat de race German Rex est issu d’une mutation génétique et fait son apparition en 1946 outre-Rhin. La toute première chatte de cette race portait le nom de Lämmchen et fut retrouvée dans les jardins d’un hôpital.

Lorsqu’elle mis au monde sa toute première portée, les chatons possédaient alors une fourrure semblable à celle du Rex Cornish.

Cette race fut reconnue officiellement en 1982, mais elle reste tout de même peu connue en dehors des frontières allemandes.

Morphologie de la race du German Rex

Le German Rex est un chat qui possède un corps standard de taille moyenne. Il possède une fourrure semblable à celle du Cornish Rex, car elle forme des vagues.

Son pelage est court et pelucheux et cela lui donne une véritable allure de peluche ambulante.

Il possède également des moustaches courtes et frisées, typiques de la race. Le German Rex admet toutes les couleurs et sa couleur peut varier, mais reste souvent lumineuse.

Ce chat possède des oreilles de taille moyenne et une queue de taille moyenne également. Notons tout de même que sa fourrure est abondante.

Caractère du chat de race German Rex

C’est une race de chat dont le caractère peut être comparé à celui du chat Européen. Il est patient, sociable, calme et équilibré à la fois.

Il sait se montrer vif et adore la présence de son maître. Il est parfait pour les familles car il apprécie les moments de jeux avec les enfants.

Plein de vie, il est constamment d’humeur égale et sait se montrer très doux avec les êtres humains. Pour finir, il peut vivre en présence d’autres animaux et apprécie ses congénères.

Alimentation du German Rex

Il est recommandé de nourrir cette race de chat avec des croquettes de grande qualité.

Généralement, vous devrez lui donner entre 60 et 100 grammes de croquettes tous les jours en fonction de ses dépenses quotidiennes. Il peut également manger de la pâtée pour chat.

Problème de santé du chat de race German Rex

Le German Rex est une race de chat qui ne tombe quasiment jamais malade. En effet, il possède une santé de fer et n’est pas victime d’une quelconque pathologie génétique.

Il est cependant nécessaire de le faire vacciner contre les maladies classiques du chat. Attention, il supporte mal les températures faibles de l’hiver et cela peut éventuellement engendrer un rhume chez l’animal.

Cela est notamment dû au fait qu’il ne possède pas de poil de garde.

Tarif d‘achat d’un chat ou d’un chaton de race German Rex

Comptez environ entre 900 et 1 000 € pour l’achat d’un chat ou d’un chaton de race German Rex.

Vous devrez également prévoir entre 300 et 450 € pour l’entretien annuel de votre animal.

Cela implique aussi bien son alimentation que tous les éventuels frais vétérinaires y compris les vaccins obligatoires ou fortement recommandés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here