Huile de coco pour soigner votre chat

huile de coco pour soigner votre chat

L’huile de coco est une huile naturelle très utilisée dans nos produits cosmétiques.

Riche en acides gras saturés, ses bienfaits sur notre santé, notamment pour nourrir la peau et les cheveux sont reconnus.

Découvrez l’huile de coco pour soigner votre chat

L’huile de coco est de meilleure qualité lorsqu’elle est issue de l’agriculture biologique et qu’elle est pressée à froid. Cela lui confère encore plus de vertus, que vous pouvez utiliser pour soigner certains maux de votre chat et pour entretenir son pelage.

Empêcher la formation et la régurgitation des boules de poils

Un chat peut perdre ses poils pour ne multiples raisons : changement de saison, maladies, etc… Dans tous les cas, votre chat, qui fait sa toilette plusieurs fois par jour, peut alors avaler de grandes quantités de poils. Ceux-ci sont mal digérés par l’animal qui les stocke dans son estomac, formant des boules compactes qu’il va ensuite régurgiter.

En appliquant quotidiennement de l’huile de coco sur le pelage de votre chat, vous allez diminuer la perte des poils. Le chat avalera moins de poils morts, ce qui empêchera la formation des boules dans son estomac. Puis faites avaler une petite quantité d’huile de coco à votre matou pour l’aider à liquéfier ses selles, permettant ainsi d’évacuer facilement les poils par cette voie. Votre chat n’en sera que plus heureux et vous aussi.

soigner le pelage du chat avec de l'huile de coco
Soigner le pelage du chat avec de l’huile de coco

Combattre les infections et la mauvaise haleine

Lorsque un chat se nourrit de croquettes ou de pâtée, il arrive que cela lui donne une mauvaise haleine. Ajoutez un peu d’huile de coco dans sa nourriture pour rendre l’odeur plus agréable.

Tout comme nous, les chats peuvent être victimes d’infections bactériennes ou virales et sont sujets à des allergies. L’huile de coco renforce et accélère les défenses immunitaires face aux infections et diminue le risque de réactions allergiques.

Faciliter la digestion

L’huile de coco contribue à une meilleure digestion des aliments, grâce à sa richesse en acides gras saturés qui facilite l’absorption des nutriments par l’organisme. Aidez votre animal à perdre du poids en ajoutant quelques gouttes d’huile dans sa nourriture : l’huile de coco augmente la sensation de satiété, ce qui stabilise l’appétit du chat et contribue à la perte de poids.

L’huile naturelle de coco possède des vertus anti-parasitaires, éliminant ainsi les vers et autres parasites qui pourraient s’installer dans l’appareil digestif de votre chat : vous éviterez de nombreuses maladies.

Apaiser les inflammations et douleurs articulaires

Lorsque les chats prennent de l’âge ou sont en surpoids, ils peuvent être sujets à des problèmes d’arthrite, rendant leur moindre déplacement très douloureux. L’huile de coco possède des vertus anti-inflammatoires, qui aident à diminuer la douleur dans tout le corps et notamment au niveau des articulations.

Entretenir le pelage et la peau du chat

En appliquant de l’huile de coco sur la fourrure de votre chat, vous entretenez son pelage et la santé de sa peau. En effet, cette huile aux multiples bienfaits est très nourrissante, mais elle possède aussi des vertus antioxydantes, antifongiques, et cicatrisantes. Elle aide ainsi à se débarrasser des impuretés comme les pellicules, guérit les plaies dues à des griffures ou des morsures, prévient toutes sortes d’infections, apaise les irritations et les brûlures, tue les parasites (tiques, puces etc…)

De même, si votre chat sort beaucoup à l’extérieur, il se peut que son pelage dégage une odeur désagréable. L’huile de coco permet d’éliminer ces mauvaises odeurs et parfume le pelage de votre animal, tout en le rendant doux et brillant.

Autres articles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here