Chat de la race Japanese Bobtail – Le plus heureux des chats

japanese bobtail

Le chat de la race Japanese Bobtail est un des chats les plus enjoués et heureux.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette race de chat japonsaise.

Découvrez la race de chat Japanese Bobtail

Les caractéristiques de la race Japanese Bobtail

Le chat de race Japanese Bobtail est caractérisé par une véritable bonne humeur constante. Cette race de chat se caractérise notamment par une queue très courte qui s’enroule sur elle-même et qui se termine notamment par une sorte de pompon.

Les origines de la race Japanese Bobtail

Cette race puise son origine au Japon, mais cette race n’est pas du tout récente. En effet, il faut savoir que les premiers spécimens de la race ont fait leur apparition durant le 6ème siècle.

Il faut savoir qu’au cours du 10ème siècle, l’empereur confia des chats pour repousser une invasion de rongeurs et pour que ces derniers ne dévorent pas les manuscrits. Les Asiatiques et surtout les Japonais appréciaient notamment les chats à la queue courte et c’est notamment pour cette raison qu’il était une race favorite.

En Europe, cette race de chat fut uniquement découverte durant la Seconde Guerre mondiale et c’est en 1968 que la race est importée aux États-Unis. La race du Japanese Bobtail est reconnue uniquement en 1976 par l’association féline américaine.

Morphologie de la race de chat Japanese Bobtail

C’est un chat de taille moyenne, mince et élégant. Doté de petites pattes, le Japanese Bobtail existe aussi bien en poils courts qu’en poils longs. Il possède notamment un poil soyeux et fin à la fois.

Le standard de la race exige notamment que le chat possède une couleur unie et profonde à la fois. Il possède de grands yeux ovales et très expressifs. La couleur des yeux s’accorde généralement avec la couleur de la robe.

Pour finir, cette race est dotée d’oreilles bien dressées de grande taille et qui s’inclinent vers l’avant. Sa queue est bien évidemment très courte, s’enroule sur elle-même et se termine par un pompon.

Caractère du chat Japanese Bobtail

Cette race possède les qualités des chats orientaux. En effet, il se montre joyeux et joueur. Il est constamment à la recherche de la présence de son maître car il ne peut pas s’en passer.

Ce chat se montrera attristé si on ne s’occupe assez de lui. Il sait donner en retour tout l’amour qu’on lui donne. Vif, il sait également se montrer calme et affectueux. Plutôt sportif, le Japanese Bobtail a besoin de se dépenser au quotidien.

Alimentation de la race Japanese Bobtail

Le régime alimentaire de cette race va notamment dépendre de son train de vie. En effet, il est nécessaire de moins le nourrir s’il ne se dépense pas beaucoup, et au contraire le nourrir de manière plus conséquente s’il se dépense.

Il est recommandé de le nourrir avec des aliments de qualité que ce soit aussi bien pour les croquettes pour que pour les pâtées.

Problème de santé du Japanese Bobtail

Actuellement, aucune maladie héréditaire n’est connue pour cette race. Il a besoin d’être vacciné comme toutes les autres races de chats. Il possède une santé plutôt solide et cela aussi bien pour la version à poils longs que pour ceux qui possèdent un poil court.

Un suivi régulier chez le vétérinaire est tout de même nécessaire pour assurer sa bonne forme.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Japanese Bobtail

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race Japanese Bobtail, vous devrez compter entre 800 € et 1 100 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here