10 races de chat à poils longs

races de chat à poils longs

Découvrez les principales races de chat à poils longs. Vous souhaitez adopter un ou plusieurs chats ? Vous adorez leurs fourrures douces et soyeuses ?

Alors n’attendez plus et découvrez 10 races de chat à poils longs qui vous feront succomber.

D’où vient notre amour pour les chats ?

Les chats nous ressemblent

Les chats sont connus pour être indépendants et autonomes. Cependant, nous pouvons aussi reconnaître en eux certains traits de caractère semblables aux nôtres. En effet :

  • malgré leur indépendance, ils sont très affectueux ;
  • ils ont besoin d’attention et n’hésitent pas à en demander ;
  • comme pour les relations entre humains, si nous blessons notre chat, sa confiance en nous diminuera et il nous le fera savoir.

Les chats font partie de notre famille

Les chats sont capables de nous apporter de la joie et surtout de l’affection, parfois au même titre qu’un membre de la famille. De plus, les chats ressentent le chagrin et la solitude et viennent souvent réconforter leurs maîtres dans de telles situations.

Si ces arguments vous ont convaincu et que vous souhaitez adopter un animal, voici quelques races de chat qui sauront vous faire craquer.

Les 10 races de chat à poils longs que vous allez adorer

Le Sibérien

Le Sibérien est très apprécié pour sa robe dense. Même si sa fourrure demande un entretien quotidien, sachez que ce chat convient parfaitement aux personnes allergiques. En effet, son poils présente peu d’agents allergènes.

Le Ragdoll

Connu pour sa robe douce, le Ragdoll est un chat paisible, serein et plutôt sédentaire. Il aime donc vivre en intérieur. Il affectionne également les moments de détente et de tendresse.

Le Maine Coon

La particularité du Maine Coon réside dans sa grande taille. Par ailleurs, ce chat est surtout apprécié pour sa longue robe douce et son caractère agréable. Malgré son envie d’indépendance et son instinct de chasseur, il reste très affectueux.

Le Persan Chinchilla

Le Persan Chinchilla se caractérise par sa longue robe blanche, qui demande beaucoup d’entretien. Bien qu’il sache se montrer tranquille et paisible, il peut être têtu et délicat. Ce qui ne l’empêche pas d’adorer les caresses et les attentions.

Le Cymric

Le Cymric a une fourrure très volumineuse, mais aussi très douce. Ce chat apprécie la présence des humains, surtout des enfants. D’ailleurs, il supporte mal l’isolement. Énergique, le Cymric aime gambader et s’occuper.

L’Himalayen

Le chat Himalayen se caractérise par ses yeux bleus et sa longue fourrure. Celle-ci implique d’ailleurs beaucoup de soins, car elle est très fragile. L’Himalayen est un chat à la fois paisible, affectueux, mais aussi énergique. Ainsi, il demande beaucoup d’attention.

Le Norvégien

Le Norvégien possède une longue fourrure bien dense. Grâce à celle-ci, il peut vivre dans des climats froids. Par ailleurs, le Norvégien aime vivre dehors et garde un instinct de chasseur très développé. Il sait aussi se montrer docile, taquin et facile à vivre.

Le British Longhair

Le British Longhair est un animal à la robe dense et soyeuse. Doux et paisible, il aime vivre en intérieur et pouvoir faire de longues siestes. Loyal et chaleureux, il s’entend d’ailleurs bien avec les enfants.

Le Birman

Le Birman se caractérise par sa robe crème ou blanche, ses yeux bleus et ses pattes couvertes de poils blancs. C’est un chat dynamique, qui a besoin de se dépenser et de jouer. Il est également affectueux, chaleureux et aime la présence des enfants.

L’Angora Turc

Cette race de chat se distingue par sa robe blanche, sa queue épaisse et son allure affinée. Encore méconnu dans les pays d’Europe, l’Angora Turc sait se montrer loyal envers sa famille, chaleureux et dynamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here