Chat de la race Sibérien – Une boule de tendresse

chat de race Sibérien

Imposant, mais loin d’être sauvage, le chat de race Sibérien est un grand tendre. Très sociable, il est très attaché à son propriétaire.

Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur la race de chat Sibérien.

Découvrez la race de chat Sibérien

Les caractéristiques de la race Sibérien

Malgré son apparence pantouflarde, le chat de race Sibérien est très vif et possède un caractère bien spécifique. Il est très intelligent et se révèle être un excellent chasseur. On apprécie notamment son apparence qui le rend très attachant.

Souvent comparé à une petite peluche vivante, il est très affectueux. N’oublions tout de même pas qu’il reste un chat d’extérieur et qu’il est capable de résister à des conditions extérieures extrêmes.

Les origines du chat de race Sibérien

Cette race est originaire de la Sibérie, bien évidemment comme son nom l’indique. Il est issu d’un croisement entre un chat européen et un chat sauvage de Sibérie. Ce chat possède notamment un poil épais et se révèle robuste.

On peut notamment noter que ce chat est assez récent et qu’il fait sa toute première apparition en Europe dans les années 80. Il fait ensuite son apparition en Amérique dans les années 90.

Ce n’est qu’en 1991 uniquement que le découvre en France et il connaît d’ailleurs un succès fou. Il faut savoir que ce chat est un des plus populaires dans le monde entier.

Morphologie de la race de chat Sibérien

Le chat de la race Sibérien est robuste et possède une musculature incroyable. De plus, ce chat possède trois poils différents et un poil long. Différentes couleurs existent pour ce chat. On apprécie ses magnifiques yeux ronds et grands.

Il possède des oreilles de taille moyenne et arrondies à l’extrémité. Elles possèdent d’ailleurs pas mal de poils. Pour finir, il possède une queue très fournie en poils et plutôt large à la base.

Caractère du chat de race Sibérien

Le chat Sibérien adore les êtres humains et notamment son maître. En effet, il peut d’ailleurs parfois être qualifié de « pot-de-colle », mais cela dépend après de chaque chat. Dans tous les cas, c’est un chat très sociable qui aime aussi bien les autres animaux que les enfants.

Il est donc parfait pour les familles avec des enfants de n’importe quel âge. Intelligent, il sait communiquer avec son propriétaire. Il peut sembler pantouflard, mais ce n’est pas du tout le cas.

Au contraire, il a constamment besoin de se dépenser et les jouets sont indispensables pour son bien-être au quotidien. Il aura notamment besoin d’un arbre à chat également. Sachez qu’il s’adapte parfaitement à sa nouvelle famille et se montre très facile à vivre.

Alimentation du Sibérien

Il doit pouvoir bénéficier d’une alimentation riche en protéines. Si vous désirez lui donner des croquettes, sachez que ces dernières doivent être de qualité supérieure. Pour finir, le chat de race Sibérien apprécie également les aliments crus tels que la viande, les abats ou encore les œufs.

Problème de santé du chat de race Sibérien

Le chat de race Sibérien ne possède pas de problème de santé en particulier et s’avère très robuste. Il est uniquement nécessaire de faire attention aux boules de poils présentes dans son système digestif qui peuvent engendrer des occlusions intestinales.

Brossez-le de manière quotidienne.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Sibérien

Comptez entre 800 et 1 600 € pour l’achat d’un chat ou d’un chaton de race Sibérien.

Il est également nécessaire de prévoir entre 700 et 1 000 € pour son entretien annuel.

Découvrez la race de chat Sibérien en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here