Chat de la race Chinchilla – Un chat qui sait s’adapter

chat Chinchilla

Chat distingué, le Chinchilla est souvent le chouchou de la maison. Très séducteur grâce à son physique, il est difficile de ne pas craquer.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le chat de la race Chinchilla.

Découvrez la race de chat Chinchilla

Les caractéristiques de la race Chinchilla

Le chat de race Chinchilla se caractérise notamment par une couleur claire souvent blanche avec des reflets de couleur argentée. Son regard est également bien spécifique et peut être qualifié de perçant.

On a même parfois l’impression que ce chat est maquillé. Le chat de race Chinchilla est également réputé pour sa grande intelligence.

Les origines du Chinchilla

Race à part entière depuis des années, le chat de race Chinchilla est un félin qui a connu un grand succès à partir du 19ème siècle. Originaire de l’Angleterre, il est issu d’un croisement entre un Persan smoke et un Pesilver tabby en 1880.

C’est ensuite grâce à la princesse Victoria que se chat eut la chance de se répandre dans l’ensemble du Royaume-Uni.

Morphologie de la race de chat Chinchilla

L’apparence physique du chat de race Chinchilla est comparable à celle du Persan. En effet, il possède quasiment toutes les mêmes caractéristiques. De taille moyenne, le chat de la race Chinchilla possède un corps robuste et de courtes pattes.

On le reconnaît immédiatement au premier regard avec sa jolie tête ronde et imposante. Il possède également de petite oreilles touffues et un museau aplati. Les oreilles du Chinchilla sont cependant plus longues que celles du Persan classique.

On apprécie également le regard de ce chat avec ses jolis yeux vert émeraude soulignés de noir. Sa fourrure est à la fois dense et soyeuse. On apprécie notamment la couleur de ses poils qui est une de ses plus grandes caractéristiques.

En effet, sa robe est blanche de base avec de magnifiques reflets argentés. Certains affirment même qu’il est de couleur argentée.

Caractère du chat de race Chinchilla

Le chat de race Chinchilla est réputé pour posséder un caractère doux et s’adaptera parfaitement à une vie en appartement. Calme et souvent qualifié de casanier, le chat de race Chinchilla apprécie tout de même de prendre l’air en extérieur.

Il reste d’ailleurs un chat dans l’âme et apprécie la chasse et le fait de pouvoir grimper aux arbres. Il peut donc être intéressant d’acheter un arbre à chat pour qu’il puisse s’épanouir.

Alimentation du Chinchilla

Nous vous recommandons notamment d’opter pour des croquettes de qualité supérieure pour alimenter votre chat de race Chinchilla. En effet, c’est la meilleure alimentation possible. Il vous suffit pour cela d’acheter vos croquettes chez le vétérinaire ou directement dans une animalerie.

N’oubliez pas de changer l’eau de votre chat de manière quotidienne. Sachez aussi que les chats de race Chinchilla ont tendance à rechigner devant un bol en inox. Ils préfèrent notamment boire dans un récipient en porcelaine.

Attention, ne donnez pas de lait à cette race et pas de boite pour l’alimenter, car cela aura tendance à leur donner la diarrhée.

Problème de santé du chat de race Chinchilla

Le Chinchilla est un chat dont la santé s’avère fragile. C’est un chat qui a besoin de beaucoup d’attention.

Ses poils doivent être brossés tous les jours. Il est également nécessaire de le vacciner contre les maladies classiques de l’animal pour le protéger.

Tarif d’achat d’un ou d’un chaton de race Chinchilla

Vous devrez compter entre 800 et 1 000 € pour faire l’acquisition d’un chat de race Chinchilla.

Sachez également que vous devrez prévoir un certain budget pour son entretien annuel que ce soit aussi bien pour les frais vétérinaires que pour l’alimentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here