10 races de chats à poils courts

races de chats à poils courts

Découvrez les races de chats à poils courts. De nombreuses personnes ne vivraient pas sans chats. Les adeptes de ces félins apprécient leur élégance, l’impression de force tranquille qui émane de leur attitude, que cela soit avec des chats à poils longs ou courts.

Ils sont à la fois indépendants et présents ce qui apporte une véritable compagnie. Chaque chat a sa propre personnalité, liée en partie à la race et pour l’autre par le caractère unique de chaque individu.

Plusieurs écrivains célèbres étaient des amoureux des chats. Colette disait d’ailleurs : ‘Aucun chat n’est ordinaire.’

Voici les 10 races de chats à poils courts

Le Chartreux est reconnaissable par sa couleur bleue et ses yeux jaunes. C’est un chat bien charpenté, au corps robuste. Il est joueur et s’adapte facilement à la vie avec des enfants.

Le Bengal a un pelage tacheté ou marbré qui le fait ressembler à un léopard. C’est un chat a la musculature puissante qui a besoin d’espace.

Le Bleu Russe possède une fourrure bleu-gris aux reflets argentés. Il est élégant et raffiné et est devenu la coqueluche des foyers américains grâce à son caractère agréable.

Le British Shorthair est issu d’un croisement entre chat de gouttière et chat persan. Il est tout en rondeurs aux Oreilles espacés. Calme, affectueux et joueur, il est idéal pour toute la famille.

L’Abyssin est originaire d’Asie. Il est très joueur et curieux et n’aime pas être seul. Il n’hésite pas à protester s’il se sent délaissé.

Le Mau égyptien possède une musculature bien développée. Son pelage est magnifique et présente des marques en forme de M sur le front. C’est un chat majestueux peu commun, vif et intelligent.

Le Peterbald est un chat très élégant, à la fourrure ultra courte. Ses oreilles sont grandes et larges et ses yeux en amande. Il déteste la solitude et cohabite très bien avec d’autres animaux.

Le Sphynx est le plus connu des chats ‘nus’. Il possède néanmoins un duvet doux et fin et sa peau est pigmentée de la couleur que ses poils auraient eu. Il est très affectueux et sociable et s’adapte à toutes les situations.

Le Siamois naît tout blanc puis les parties les plus froides se teintes. Il est très extraverti et adore les enfants. Il a un fort caractère et peut être très bavard. Il est parfois exclusif avec son maître.

Le Scottish Fold est un cousin du British Shorthair. Ses oreilles sont repliées vers l’avant sur une tête toute en rondeur. Il a le tempérament idéal pour tous les foyers : doux, affectueux sans être trop collant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here