Parfois, vous devenez fou d’un aliment en particulier, mais avez-vous déjà vu votre chat avoir envie de bananes? Voir un chat manger des bananes n’est peut-être pas courant, mais que se passe-t-il si votre chat aime les bananes?

Les faits que vous devez savoir sur les chats et les bananes

La banane est un fruit, comme nous le savons tous. C’est une plante appartenant à la famille des Musacées et qui peut atteindre jusqu’à 8 mètres.

Elle pousse généralement dans l’Asie du Sud-Est et est devenue populaire dans les Caraïbes à la fin des années 1800.

Les bananes sont nutritives. Elles sont une riche source de manganèse, de vitamine B6, de potassium, de vitamine C, de cuivre, de biotine et de fibres alimentaires. Une banane moyenne ne contient que 105 calories . Elle est certes sucrée mais a un faible indice glycémique . Elle peut vous donner une grande énergie car remplie de potassium, ce qui peut aider à prévenir les crampes musculaires. C’est pourquoi de nombreux athlètes mangent beaucoup de bananes lors des entraînements et des tournois.

La banane est-elle toxique pour les chats?

Les bananes sont saines et nutritives, mais pouvez-vous les donner à votre ami félin? Les bananes sont-elles toxiques pour les chats? Selon les données scientifiques , les bananes sont sûres et non toxiques pour les chats, les chiens et les chevaux. Donc, en général, les bananes sont sans danger pour les chats.

Les chats ne peuvent absorber que les fibres

Bien qu’il soit bénéfique pour certains animaux de manger des bananes, les chats ne peuvent pas en absorber une partie des nutriments. Ils n’absorberont que les fibres alimentaires .

Conseils pour nourrir le chat avec des bananes

Gardez à l’esprit l’âge du chat, car les chats plus âgés sont plus susceptibles de développer du diabète, comme l’explique  le site Nature de Chat.  Commencez par une très petite quantité à la fois pour éviter de l’étouffer et pour observer sa réaction. Essayez de mélanger un petit morceau avec de la nourriture pour chat. L’ajout d’eau est toujours une bonne idée. Ne lui en donnez pas trop à la fois et ne le laissez jamais manger la peau.

Les bananes sont-elles trop sucrées pour les chats?

Il est bien évident que les bananes sont sucrées. Elles contiennent des sucres naturels qui sont généralement inoffensifs pour les humains. Cependant, les chats n’ont pas besoin de beaucoup de sucre dans leur alimentation. Avoir un régime riche en sucre peut provoquer l’ obésité et le diabète chez votre félin.

Les bananes peuvent-elles être bénéfiques pour les chats?

Les bananes sont des aliments nutritifs pour les humains. Mais pour les chats, ce n’est peut-être pas le cas. La teneur en sucre des bananes n’est pas requise dans leur alimentation. Une consommation excessive de sucre peut en fait rendre votre chat obèse.

Précautions à prendre

Outre la teneur en sucre, vous devez également faire attention à la quantité de bananes que vous lui nourrissez. Des changements soudains de régime alimentaire ou trop de bananes peuvent lui provoquer des douleurs à l’estomac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here