Chat de la race Mau Egyptien – Le joueur par excellence

Mau Egyptien

Le Mau Egyptien est un des chats les plus joueurs que l’on connait. En effet, il adore jouer avec les enfants par exemple.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette race de chat.

Découvrez la chat de la race Mau Egyptien

Caractéristiques de la race de chat Mau Egyptien

Cette race de chat est une des plus anciennes dans le monde. Ce chat se caractérise notamment par une robe de couleur bien particulière. En effet, le patron de cette race est la couleur spotted tabby.

Origines de la race Mau Egyptien

Le Mau Egyptien est originaire de l’Egypte antique comme son nom l’indique. En effet, on retrouve sa trace dans les tombes égyptiennes 1500 ans avant J-C. Il faut savoir que son portrait était d’ailleurs présent en guise de décoration sur certaines tombes.

À l’époque, cette race était considérée comme un dieu, comme le chat des Pharaons. Durant la Seconde Guerre mondiale, cette race a bien failli disparaître. Elle fait de nouveau son apparition au cœur de l’Italie, dans l’ambassade de Rome. Ce dernier fut nommé Lulu.

Après avoir émigré vers les États-Unis avec cette race de chat, d’autres firent ensuite leur apparition. Ce n’est qu’à partir du 21ème siècle que cette race arrive en France, plus précisément en 1997.

chat Mau Egyptien

Morphologie de la race de chat Mau Egyptien

Le chat de race Mau Egyptien possède un corps à la fois élégant et musclé. Il n’est pas de grande taille n’excédant pas 30 cm.

Son apparence se situe entre le chat européen et oriental. Grâce à sa poche ventrale, il est notamment très agile.

Doté d’une robe courte, il existe en trois couleurs différentes c’est-à-dire en smoke, bronze ou silver. Le patron de la race reste tout de même le spotted tabby. Il possède une tête triangulaire, de grands yeux vert en amande et de grandes oreilles.

Caractère du chat de race Mau Egyptien

Cette race de chat est très indépendante notamment à cause de ses origines. C’est un excellent chat de compagnie qui apprécie le calme et la tranquillité.

Il a notamment besoin d’être constamment câliné par son propriétaire et l’ensemble de sa famille adoptive.

Très joueur, il prend un véritable plaisir à partager des moments de jeux avec les enfants.

Sportif et chasseur à la fois, cette race a besoin de se dépenser quotidiennement. Ce n’est donc pas vraiment un chat d’intérieur, car il a besoin de prendre l’air tous les jours pour son bien-être.

Alimentation du Mau Egyptien

Il est important d’apporter une alimentation de grande qualité au Mau Egyptien pour que ce dernier ne soit pas victime d’obésité. S’il ne peut pas se dépenser comme il se doit, il aura alors tendance à se retrouver en embonpoint.

Problème de santé de la race Mau Egyptien

Le Mau Egyptien n’est pas victime d’une quelconque maladie génétique ou héréditaire. Il possède d’ailleurs une excellente santé, mais ne supporte pas très bien les variations de température.

Il est donc important de le protéger lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud. Il est également important de surveiller la dentition de cet animal ainsi que ses oreilles.

Bien évidemment, il doit être vacciné de manière classique comme les autres chats.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Mau Egyptien

Étant donné la rareté de cet animal, vous devrez compter entre 800 et 1 800 € pour en faire l’acquisition.

Prévoyez également un budget de 500 à 800 € pour son entretien annuel et pour lui apporter tout ce dont il a besoin au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here