Vous avez peut être pour habitude de parler à votre chat comme s’il s’agissait d’un bébé.

Seulement, vous ne savez pas vraiment s’il s’agit d’un comportement positif pour votre petit félin ou non. Rassurez vous, vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de parler à son chat comme à un bébé ?

Votre chat sera très sensible au ton de votre voix

Comme vous avez sans doute pu le remarquer dans votre quotidien, les chats sont des animaux très intelligents. Ces derniers sont tout à fait capable d’apprendre des tours et de reconnaître leur nom. Ains, cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que votre chat est aussi capable de reconnaître le ton de votre voix.

Il sera très sensible à la tonalité que vous allez utiliser pour vous adresser à lui. S’il ne comprendra pas forcément tous les mots que vous utilisez quand vous lui parler il comprend tout de même votre intention globale.

chat intelligent

Parler à votre chat comme à un bébé vous permettra de vous rapprocher de lui

Comme de nombreux propriétaires de chat, vous avez sans doute pour habitude de parler à votre petit félin comme à un bébé. Vous pouvez être rassuré, cette habitude n’est pas du tout néfaste pour votre chat, bien au contraire. Les chats aiment beaucoup que l’on utilise une voix douce et chaleureuse avec eux.

De cette façon, votre félin va se sentir plus en confiance. Ce dernier sera rassuré. C’est un moyen de vous rapprocher de votre chat et de créer une plus forte complicité. Vous pouvez donc continuer à lui parler comme à un bébé sans aucun problème.

Vous ne devez surtout pas crier sur votre petit félin

Si parler à votre chat comme un bébé ne pose pas de problème, il est toujours important de faire attention à la manière dont vous allez vous adresser à ce dernier. Ainsi, vous ne devrez surtout pas crier sur votre chat et même si ce dernier a fait une bêtise ou n’a pas été très sage.

Cela ne sert absolument à rien et ne le fera pas mieux écouter, bien au contraire. Vous risquez seulement de faire peur à votre petit félin. Ce dernier aura seulement envie de se cacher et de se mettre en sécurité. Vous devez donc essayer de garder votre calme en toutes circonstances. Ne vous énervez pas.


S'abonner à la newsletter