Si certaines races de chat sont particulièrement imposantes, d’autres se caractérisent par leurs petites tailles. En effet, certains félins présentent un tout petit gabarit !

Rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus et découvrir les 5 races de chat les plus petites au monde.

Les races de chat les plus petites au monde

Le Munchkin, parmi les races de chat les plus petites

Le Munchkin, avec ses pattes très courtes, fait partie des races de chat les plus mignonnes. Mais, avec cette particularité physique, c’est aussi un chat qui est très petit.

En effet, à l’âge adulte, le Munchkin mesura seulement une vingtaine de centimètres. Ce qui ne l’empêche d’être un petit félin très actif qui adore jouer et se dépenser. 

Le Korat, un félin de petit gabarit

Si le Korat n’est encore pas très connu sur le territoire français, c’est un chat qui est beaucoup apprécié dans les pays anglo saxons, en particulier en Angleterre.

Ce chat originaire d’Asie ne mesurera pas plus d’une vingtaine de centimètres à l’âge adulte. C’est un animal au caractère plutôt paisible qui aura besoin d’un lieu de vie calme. Ce n’est pas l’idéal si vous avez des enfants par exemple.

races de chat les plus petites

Le Singapura, parmi les petites races de chat les plus petites

Ce chat est très célèbre aux Etats-Unis en raison de sa petite taille. En effet, à l’âge adulte, ce dernier ne mesurera pas plus de vingt cinq centimètres. C’est donc un félin de petit gabarit. Le Singapura est un chat affectueux et sociable.

S’il aime pouvoir sortir, il sera également très heureux en appartement. Si vous vivez dans un petit espace, n’hésitez pas à jeter un oeil aux races de chat les plus heureuses en appartement.

Le Chausie, un petit compagnon à quatre pattes

Le Chausie est un chat de petite taille mais qui demande tout de même beaucoup d’attention. En effet, ce dernier ne supporte pas la solitude.

C’est un chat qui demande sans cesse que l’on s’occupe de lui. Si vous n’êtes pas souvent chez vous, vous devrez plutôt choisir une autre race de félin.

Le Burmese, un chat peu imposant

Le Burmese est un chat qui possède un petit gabarit mais qui est plein d’énergie. C’est un félin qui aura besoin de beaucoup se dépenser.

C’est pourquoi, un accès extérieur est recommandé pour qu’il se sente parfaitement épanoui avec vous. Sinon, il pourrait faire des bêtises s’il commence à s’ennuyer.


S'abonner à la newsletter