Certaines races de chat sont plus adaptées à la vie en appartement que d’autres. Même si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez tout à fait avoir un chat et le rendre heureux. Il suffit simplement de bien le choisir.

Découvrez vite ci-dessous les 5 races de chat qui vivent heureuses en appartement.

Les races de chat qui vivent heureuses en appartement

Le Sphynx, l’une des races de chat les plus heureuses en appartement

Sphynx

Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont parfaitement adaptées à une vie en appartement. Ce dernier, en raison de sa fragilité et de ses problèmes de santé, sera beaucoup mieux en intérieur.

C’est d’ailleurs l’une des races de chat ayant le plus de problèmes de santé. En effet, comme il n’a pas de poils, il est beaucoup plus sensible aux conditions météorologiques, que ce soit le soleil ou le froid. 

Le Persan, un parfait chat d’intérieur

Si vous vivez en appartement et que vous cherchez un petit compagnon, alors le Persan est le chat qu’il vous faut. En effet, ce dernier apprécie tout particulièrement sa tranquillité et sa petite routine du quotidien.

C’est un chat qui n’a pas forcément besoin de sortir pour se sentir bien. Même si vous n’avez pas d’accès à l’extérieur, votre Persan se sentira parfaitement épanoui.

Le Ragdoll, parmi les races de chat heureuses en appartement

races chat heureuses en appartement

Le Ragdoll fait partie des races de chat les plus câlines et les plus affectueux. C’est un petit félin très doux au caractère calme. Ce dernier adore être pris dans les bras et recevoir des caresses.

C’est un chat très fidèle envers son maître. Même s’il ne peut pas sortir, le Ragdoll pourra être parfaitement heureux en appartement, à condition que vous lui accordiez suffisamment d’attention.

Le Siamois, un chat très sociable

Le Siamois est un chat particulièrement sociable qui recherche sans cesse la compagnie. Ce félin déteste la solitude.

Ainsi, il pourra être parfaitement épanoui en appartement si vous êtes suffisamment présent pour vous occupez de lui. Si vous êtes souvent absent, votre Siamois va s’ennuyer et se sentir mal.

Le Maine Coon, un chat très heureux en appartement

races de chat qui ont un lien fort avec leur maître

Même si le Maine Coon est un grand chat, il pourra être tout à fait heureux dans un plus petit espace. Cependant, ce chat a tout de même besoin de se dépenser.

Vous devrez donc vous assurer de jouer suffisamment avec lui chaque jour. Sinon, il risque de se mettre à faire des bêtises.


S'abonner à la newsletter