Siamois – 3 choses à savoir sur cette race de chat

Siamois

Connu pour son élégance et son corps élancé, le siamois sait aussi se distinguer par sa force de caractère.

Choses à savoir sur cette race de chat Siamois

L’histoire du chat Siamois

Originaire du Sud-Est de l’Asie et particulièrement de la Thaïlande, les premiers chats de la race siamois sont importés en Grande-Bretagne au XIXème siècle. La couleur des yeux et du pelage attire d’abord la noblesse anglaise.

Rapidement, les siamois anglais font leur apparition aux Etats-Unis. Bien sûr, depuis son importation, cette race de chat a beaucoup évolué. De nombreux croisements ont effectivement été réalisés par des éleveurs.

Si il a au départ un corps robuste et une tête ronde, il finit par être de plus en plus élancé. Le corps est plus fin, les oreilles sont plus grandes et la tête est plus allongée.

Le physique de cette race

Si cette race de chat fait l’unanimité depuis plusieurs siècles, c’est d’abord en raison de son physique. Aujourd’hui encore, l’ossature et la musculature du siamois attisent l’admiration du plus grand nombre.

En effet, son pelage est fin et laisse entrevoir un corps élancé et musclé. En plus d’être fine, sa fourrure est extrêmement soyeuse.

Son regard est perçant et ses yeux sont d’un bleu profond. Autant dire qu’avec ce chat à ses côtés, il est impossible de ne pas succomber à l’envie de le choyer et de l’entendre ronronner.

Le caractère de la race Siamoise

Ceux qui sont admiratifs de la proximité qui existe entre l’homme et l’animal, seront ravis d’apprendre que le siamois est un chat qui s’attache à son maître.

N’aimant pas vivre seul, ce chat est prêt à le suivre dans tous ses déplacements. En plus d’être affectueux, il est intelligent et très bavard. Bref, l’ennui n’existe pas à ses côtés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here