10 races de chats les plus affectueuses

races de chats les plus affectueuses

Découvrez le races de chats les plus affectueuses. Pour la grande majorité des personnes, les chats sont des animaux indépendants qui refusent le contact.

Pourtant ils sont le plus souvent une source d’affection et de réconfort au quotidien.

Il est évident que leur caractère diffère selon leur race et surtout selon leur éducation, mais voici les 10 races de chats qui sont à coup sûr câlins et affectueux.

Voici les 10 races de chats les plus affectueuses

L’Abyssin

La race de chat Abyssin est un chat particulièrement beau, aux poils courts et brillants. Il est très intelligent et dynamique. Bien qu’indépendant il demande énormément d’affection, au point d’en devenir parfois insistant. Il a tendance à s’attacher à une seule personne mais sait se plaire dans une famille nombreuse et supporte très bien les autres animaux. Il adore être caressé et être pris dans les bras, et proteste s’il se sent délaissé.

Le Bombay

Malgré son apparence de panthère miniature, la race de chat Bombay est très affectueux, très câlin et très doux. Il a besoin d’énormément d’affection pour être heureux. Il adore la compagnie d’autres animaux, particulièrement celle des chiens et chats, et aussi celles des humains. Calme et patient, c’est le compagnon idéal.

Le Tonkinois

La race de chat Tonkinois est un chat intelligent qui aime beaucoup s’amuser. Amical et d’une bonne humeur constante, il est très attaché à son maître. Il demande beaucoup de tendresse et en donne autant. Il n’aime pas la solitude et se plait parfaitement dans les familles nombreuses, avec enfants et autres animaux. Il est très affectueux avec tout le monde.

Le Manx

La particularité physique de la race de chat Manx lui donne beaucoup de charme, en effet il n’a pas de queue. C’est le chat idéal pour la famille, du plus jeune au plus âgé. Il est très affectueux et dévoué, quoi qu’un peu trop protecteur avec les inconnus mais d’une intelligence surprenante. Il apprend tout ce qu’on lui enseigne. Avec un caractère très proche du chien, c’est l’animal idéal pour vous tenir compagnie.

Le Devon Rex

La race de chat Devon Rex est un chat très sociable qui adore se blottir et ronronner. Un lien de sympathie très fort se crée rapidement entre lui et l’Homme. D’un tempérament très joyeux, il ne supporte pas la solitude au point de suivre ses maîtres partout. Il peut être dressé à marcher en laisse car rester seul le rend vraiment malheureux. Il cohabite sans aucun problème avec d’autres animaux. Le petit plus du Devon Rex ? Il ne perd pas ses poils.

Le Mau égyptien

La race de chat Mau égyptien est intelligent et actif mais très timide. Il est fidèle et supporte mal la solitude. Il adore les caresses et s’attache particulièrement à un membre de la famille, ce qui n’empêche pas d’être très affectueux avec tout le monde (sauf les inconnus, à cause de sa timidité).

Le Siamois

La race de chat Siamois est très actif et joyeux. Malgré son caractère un peu nerveux, il se montre doux avec les enfants. Il est très affectueux avec toute la famille même s’il manifeste souvent une préférence pour une personne. Il établit un lien différent avec chaque membre de la famille.

Le Somali

La race de chat Somali est à la fois affectueux et indépendant. Il recherche les caresses et compliments de ses maîtres, mais peut se montrer parfois fuyant. Têtu, il ignore souvent les interdictions mais il sait se faire pardonner en apportant beaucoup de tendresse. Toutefois les caresses ont tendance à l’exciter, il faut en limiter la durée.

Le Sphynx

Avec son physique atypique, la race de chat Sphynx fascine. C’est un chat affectueux, même un peu collant. Il aime vivre en société. Il va rarement sur les genoux de son maître préférant se percher sur les épaules. Il est très fidèle et demande une attention particulière.

Le Maine Coon

Malgré sa taille impressionnante, la race de chat Main Coon est adorable et tendre. Il est sociable avec tout le monde et même avec les étrangers. C’est un chat fidèle et doux. Il aime être dorloté sans être collant. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here