Chat de la race Devon Rex, un chat idéal pour une famille

Devon Rex

Parfait pour la vie en famille, le chat de la race Devon Rex est totalement atypique par son apparence.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette race de chat bien particulière.

Découvrez la race de chat Devon Rex

Les caractéristiques de la race de chat Devon Rex

Le chat de race Devon Rex est notamment connu pour être un des félins les moins allergènes.

En effet, c’est une de ses caractéristiques principales et ce n’est pas du tout négligeable. C’est un chat fortement recommandé pour la vie en famille notamment parce qu’il possède un caractère très doux.

Les origines du Devon Rex

Cette race est originaire du Devonshire, au cœur de l’Angleterre. Il est né à la suite du croisement d’une chatte domestique avec un chat doté de poils frisés.

Le Cornish Rex est cependant une race qui fut uniquement reconnue en 1979 après plusieurs portées et après la naissance de plusieurs chatons au poil raide.

Morphologie de la race du Devon Rex

Le Devon Rex est un chat de taille moyenne et musclé. Il est doté de pattes longues et d’un corps plus grand que sa tête. On apprécie notamment la douceur de sa fourrure ondulée.

Ce chat ne possède pas de couleur en particulier. Il possède de grand yeux ouverts dont la couleur est souvent en accord avec la couleur de la robe.

La particularité de cette race de chat réside notamment dans ses oreilles qui sont de grande taille, larges à la base et arrondies à l’extrémité. Contrairement au reste de son corps, il possède une fourrure très fine sur sa longue queue.

Caractère du chat de race Devon Rex

Le chat de race Devon Rex a constamment besoin d’attention. En effet, il sera constamment en demande d’affection de la part de son propriétaire que ce soit au travers de câlins ou de caresses.

Il reste un chat totalement atypique par son apparence, mais qui est tout de même très attachant. Cette race de chat ne supporte pas la solitude. Intelligent, dynamique et heureux de vivre, il apprécie la présence des enfants dans son environnement.

On le compare souvent à un petit singe, car il a tendance à vouloir constamment grimper et sauter. Il est d’ailleurs recommandé de lui acheter un arbre à chat.

Alimentation du Devon Rex

Le chat de race Devon Rex a besoin de manger de manière régulière durant toute la journée. Il peut être qualifié de grand mangeur et il est préférable de lui donner plusieurs petites portions qu’une seule d’un coup.

Dans tous les cas, vous devez adapter son alimentation à son âge et à ses dépenses énergétiques quotidiennes.

Problème de santé du Devon Rex

Le Devon Rex est un chat très sensible aux températures et surtout au froid. Il est donc déconseillé de le laisser dehors durant l’hiver.

Sachez également qu’il peut se montrer sensible face aux infections de la peau. Vous devez donc vérifier sa peau après ses escapades extérieures.

Au niveau des maladies génétiques, il peut être victime de la myopathie uniquement. Faites également attention aux yeux de l’animal qui ont tendance à sécréter plus que la moyenne.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Devon Rex

Comptez entre 800 et 2 600 € pour l’achat d’un chat ou d’un chaton de race Devon Rex.

Vous devrez également prévoir environ 500 à 800 e pour l’entretien annuel de votre animal que ce soit aussi bien pour son alimentation que pour les frais vétérinaires, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here