Tout comme le chien, le chat est un animal de compagnie très apprécié de plusieurs individus, et ce, pour plusieurs raisons. Cependant, l’une des difficultés que rencontrent souvent les propriétaires de chat en cohabitant avec leurs félins préférés concerne l’envahissement des poils de ces derniers. Comment donc se débarrasser des poils de son chat éparpillés par endroit dans la maison ? Voici 3 astuces efficaces pour y arriver.

1 : Utiliser un aspirateur spécial poil de chat

Il existe différents moyens de se débarrasser des poils de chat. Parmi ceux-ci, l’utilisation d’un aspirateur traineau efficace pour lutter contre les poils de chat s’avère une réelle option. À cet effet, il existe plusieurs types d’aspirateurs comme l’aspirateur de type traineau. Outre sa fonction principale d’aspiration des poussières présentes dans une pièce, cet appareil représente un puissant allié contre les poils d’animaux et principalement ceux du chat. En effet, grâce à ses brosses spécialisées et motorisées, l’aspirateur spécial est capable de déloger les poils de votre cher félin où qu’ils se cachent.

En outre, il faut reconnaître qu’un aspirateur spécial poil de chat simplifie la vie à son utilisateur et lui fait gagner beaucoup de temps. Avec cet outil, les poils de votre chat s’enlèvent rapidement et sans effort et évitent ainsi de passer plusieurs fois au même endroit. Tout en vous débarrassant des poils de votre chat, vous avez l’avantage de bénéficier d’un air pur à l’intérieur de la pièce grâce à l’aspirateur. En addition, vous serez débarrassés des allergènes et bactéries contenus dans les poils d’animaux.

Par ailleurs, il est important de veiller à certains critères essentiels lors de l’acquisition de l’aspirateur spécial pour poils d’animaux. Parmi ceux-ci se comptent la présence d’une brosse mécanisée (qui est d’une grande importance) et la puissance de l’appareil.

2 : Utiliser une brosse électrostatique

Brosse en plastique, la brosse électrostatique est un équipement disponible assez facilement dans le commerce et qui s’avère très utile. Équipé d’une surface en velours, l’appareil est capable d’éliminer les poils restés sur n’importe quelle surface textile et dans de nombreux recoins. Le grand avantage de la brosse électrostatique est qu’elle enlève les poils d’animaux, de chien et surtout de chat des vêtements, peluches en général et lit. Il convient de préciser que tout ceci est possible sans endommagement des différents tissus.

En plus, la brosse électrostatique fait office d’outil professionnel efficace pour se débarrasser des poils d’animaux. En se servant d’un tel outil, il ne s’avère plus nécessaire d’utiliser du ruban adhésif ou du papier adhésif, car ces derniers ne ramassent pas efficacement les poils.

Il faut dire que l’efficacité de cet appareil fonctionne grâce à l’électricité statique. En effet, des mouvements d’avant en arrière sont répétés dans le but de faire tourner les rouleaux sous la brosse. Ceci génère par la suite une charge électrostatique pouvant attirer tous les poils sur le passage. Il convient aussi d’ajouter qu’elle peut être réutilisée un nombre incalculable de fois. En outre, vous n’aurez pas vraiment de difficultés à l’utiliser puisque la brosse électrostatique est facile à manier.

3 : Recycler ses collants

Une autre astuce efficace pour se débarrasser des poils de chat consiste en l’utilisation des collants et bas usagés. L’objectif étant de les conserver (et donc de ne pas s’en débarrasser) afin de les utiliser comme ramasse-poils sur les différentes surfaces.

La technique est simple. Il suffit d’enrouler les collants et bas usagés autour de la main puis de frotter lesdites surfaces. Ceci favorisera la récolte des poils de votre félin éparpillés dans la maison. Ceux-ci se constituent généralement en boules vers le bas du nylon et sont ainsi faciles à retirer. Suite à cela, vous pouvez vous débarrasser desdits collants. Le secret de cette technique réside en le fait que les vieux collants filés soient conçus en nylon. Ce dernier est réputé pour être la matière à laquelle les poils d’animaux et précisément de chat préfèrent s’accrocher.

Il existe également la possibilité d’enfiler les collants usagés sur un balai plutôt qu’à la main. Cette technique se répand de plus en plus chez des propriétaires de chats qui l’adoptent, vu sa simplicité et l’économie qu’elle permet de réaliser. Il faut dire que cette technique s’apparente grandement à celle du ruban adhésif qui débarrasse aussi efficacement des poils de chat grâce à sa surface collante.