Si la plupart des chats possèdent un pelage lisse et soyeux, d’autres présentent plutôt un pelage frisé ! Cette étonnante particularité physique leur donne un côté très attachant devant lequel il est difficile de résister.

Découvrez vite les 5 races de chat avec un pelage frisé ci-dessous !

Les races de chat avec un pelage frisé

Le Laperm, un félin au poil atypique

Le Laperm est un chat qui présente un poil doux et ondulé. Son nom lui vient d’ailleurs de cette particularité physique.

En effet, ce dernier fait référence à la technique de coiffure, la permanente, qui permet de boucler ses cheveux. Cette race de chat est pleine d’énergie et aura besoin d’un accès à l’extérieur pour pouvoir se dépenser.

Le Selkirk Rex, un petit félin au pelage frisé

Le Selkirk Rex est un chat qui se caractérise par ses poils frisés. Ainsi, ce félin possède un pelage ondulé qui rappelle celui d’un mouton. Les poils de ses moustaches et de ses oreilles sont, eux aussi, frisés.

Le Selkirk Rex est un chat très affectueux tout comme les races de chat les plus câlines. C’est un chat idéal pour une famille avec des enfants.

chat frisé
La race de chat Selkirk Rex a un pelage frisé

Le Devon Rex, un chat au pelage frisé

Le Devon Rex se distingue par son poil frisé mais également par sa petite tête en forme de triangle. Ce dernier possède également de très grands yeux. Certains disent même qu’il ressemble à une petite chauve souris.

C’est, en tout cas, l’une des races de chat les plus mignonnes que vous pourrez trouver. C’est également un chat très attaché envers son foyer qui déteste être seul.

L’American Wirehair, un chat au physique particulier

L’American Wirehair possède un pelage ondulé qui n’est pas très doux au toucher. En effet, les poils de son pelage se recourbent à leur extrémité. Ce qui donne une sensation un petit peu rêche lorsque vous le caressez.

Ce chat est un félin assez indépendant qui aura besoin de calme et d’un endroit tranquille pour être seul. Il aura aussi besoin d’un accès à l’extérieur pour se dépenser.

Le Cornish Rex, un félin au pelage frisé

Le Cornish Rex possède, lui aussi, un poil frisé et ondulé. C’est un chat très fidèle et loyal envers son humain et son foyer.

Ainsi, ce dernier adore la compagnie et n’aime pas du tout être seul. Si vous êtes souvent chez vous, alors le Cornish Rex sera le plus heureux des chats.