Chat de la race LaPerm – Un chat qui sait s’occuper seul

LaPerm

Très attachant, la race de chat LaPerm est cependant très indépendante.

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur cette race de chat un brin autonome.

Découvrez le chat de la race LaPerm

Les caractéristiques de la race LaPerm

Le chat de race LaPerm est souvent comparé à la perfection. En effet, il est parfait sur de nombreux points. De plus, il possède une apparence très agréable ce qui le rend encore plus attachant.

Les origines du chat de race LaPerm

LaPerm est une race de chat originaire des États-Unis et qui fait partie de la famille des Rex. En effet, il faut avouer que ce chat ressemble étrangement au German Rex sur de nombreux points.

LaPerm est une race de chat issue d’une mutation génétique. Très récent, ce chat fait son apparition pour la toute première fois en 1982 au cœur de l’Oregon. Pourquoi ce nom ?

C’est un diminutif de « permanente », cette technique en coiffure qui permet de friser les cheveux. En effet, la race se caractérise par une fourrure frisée. C’est uniquement durant l’année 96 que la race de chat est reconnue de manière officielle.

Morphologie de la race de chat LaPerm

Le LaPerm est un chat de taille moyenne, mais musclé. Il possède un gabarit classique, mais une véritable tonicité. Il faut savoir qu’il existe deux variétés de cette race c’est-à-dire celui à poil court et un autre à poil long.

Dans tous les cas, ce chat est doté d’une fourrure à vagues, moelleuse et légère à la fois. On peut notamment noter une sorte de collerette sur la gorge. Différentes couleurs sont possibles pour cette race.

Doté d’une tête triangulaire, il possède des yeux de taille moyenne. Les oreilles sont quant à elles proportionnelles au reste de la tête. Pour finir, ce chat possède une queue de taille moyenne, proportionnelle également avec le reste de son corps.

Caractère du chat de race LaPerm

Parfois un brin solitaire, cette race de chat tient beaucoup à son indépendance. Il est souvent qualifié de parfait car il est présent dans le foyer sans se montrer pour autant collant.

Il apprécie le contact avec son propriétaire, mais n’est pas un pot-de-colle. Très intelligent, il est tout à fait capable de s’occuper durant l’absence de son maître. Le LaPerm est d’ailleurs capable de ressentir les émotions de son propriétaire et sera toujours le premier à venir le réconforter.

Curieux, il est dynamique et apprécie les activités sportives. Il aime également la chasse qui est dans sa nature, sans pour autant se montrer agressif envers les humains.

Alimentation du LaPerm

Son alimentation reste celle classique pour un chat et il n’affiche pas de problème de poids en général. Il est cependant nécessaire de lui apporter une nourriture de qualité avec modération.

Problème de santé du chat LaPerm

Aucun problème de santé en particulier n’est actuellement détecté chez cette race. Il est d’ailleurs robuste et donc rarement malade.

Aucune pathologie héréditaire ne le touche. Il est cependant nécessaire de le faire vacciner de manière classique comme les autres chats contre la rage, le typhus ou encore la leucose et le coryza.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race LaPerm

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race LaPerm, vous devrez compter entre 600 et 1 000 €.

Sachez que vous devez également prévoir un budget annuel de 300 à 450 € pour son entretien. Ce dernier comprend non seulement les frais vétérinaires, mais également l’alimentation, etc.

N’oubliez pas de lui acheter quelques petits jouets pour l’occuper durant votre absence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here