Chat frisé : découvrez les 5 races

chat frisé

Découvrez le chat frisé. Les chats sont l’un des animaux domestiques les plus appréciés, et pour de bonnes raisons. Câlins, doux, adorable… Le chat est un animal au caractère attrayant.

Difficile de passer aux côtés d’un chat sans désirer le caresser ! En outre, le chat a aussi la capacité d’apaiser ses maîtres, quel que soit leur âge, il correspond à tout le monde.

Le chat est également une compagnie de chaque instant, qu’il est aisé d’avoir dans de nombreux habitats.

Autre point important : avoir un chat permettrait de vivre mieux et en meilleure santé. Oui, le chat réduit fortement la dose de stress au sein de notre organisme, par son côté câlin, ses ronronnements et sa douceur. C’est une vraie peluche qui sent quand vous ne vous sentez pas bien. En réduisant le stress, il contribue à vous garder en meilleure santé.

Les 5 races de chats frisés

La race Devon Rex

Le Devon rex est un chat dont les poils peuvent être courts ou longs, mais toujours frisés. Même leurs moustaches le sont !
Ce chat sera le meilleur ami des enfants, qui pourront jouer avec lui, car c’est un félin qui a besoin de compagnie et est très affectueux.
Le Devon ressemble à un Sphynx en version poilue, ce qui ravira les favoris des têtes triangulaires aux grandes oreilles.

La race Selkirk rex

Le Selkirk rex lui, a un côté Persan, mais frisé. Son caractère est d’ailleurs plutôt proche de ce dernier, tout aussi calme, apaisé, décontracté et serein. Il sera le compagnon idéal des gens calmes, qui veulent un animal s’accordant à eux.

La race de chat Cornish rex

Le Cornish rex a une apparence qui s’apparente au Devon rex, avec la même tête triangulaire et les mêmes oreilles longues. En revanche, il a le poil assez ras et très frisé.
Calme, lui aussi, il s’adaptera parfaitement aux appartements et petites maisons, car il apprécie son espace et est très attaché à ses maîtres. C’est le chat loyal typique.

race de chat frisé
Le Cornish rex est une race de chat frisé

La race de chat Laperm

Le Laperm porte bien son nom, qui serait un dérivé du mot « permanente », car ses poils longs et très frisés offrent en effet cette impression. Très sociable avec ses maîtres, il est joueur et très curieux et sera un compagnon très joyeux. C’est néanmoins un chat qui a besoin d’espace et apprécie l’extérieur, il ne sera donc pas un très bon chat d’appartement, mais sera ravi dans un jardin.

Le chat de la race American wirehair

L’american wirehair est un chat dont le poil frisé n’est pas doux. Il possède un caractère pouvant s’adapter à de nombreuses personnes, car il est à la fois solitaire et indépendant et joueur, affectueux avec ses maîtres. Il a, lui aussi, besoin de bénéficier d’un espace de jeu en extérieur, car c’est un excellent chasseur.

Détails sur les chats frisés

Les chats au poil frisé ne sont pas forcément rares, mais les races sont peu nombreuses. Ces chats sont appréciés en raison, souvent, de l’esthétique de l’animal, mais surtout pour le toucher que ces poils procurent. Doux la plupart du temps, cela leur confère un air que n’ont pas les autres chats. Ce sont souvent des chats sensibles, affectueux et proches de leurs maîtres. Si vous recherchez un compagnon fidèle et joueur, ils seront vos amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here