Même si nous aimons beaucoup nos chats, il arrive qu’ils nous quittent plus tôt que prévu et qu’ils ne vivent pas assez longtemps à vote goût.

Cependant, il existe certaines races qui possèdent une longévité plus importante que les autres. Rendez-vous vite ci-dessous pour les découvrir !

Les races de chat qui vivent le plus longtemps

Le Persan, l’une des races de chat qui vivent le plus longtemps

Le Persan fait partie des chats affichant une longue longévité. Ainsi, en plus d’être l’une des races les plus câlines, le Persan pourra vous accompagner pendant une importante partie de votre vie.

En effet, ces derniers vivent en moyenne jusqu’à 14 voir même 15 ans. De quoi bien profiter avec votre animal !

Le Siamois, un chat avec une impressionnante longévité

Si vous recherchez un chat qui sera présent à vos côtés pendant un long moment, alors c’est un Siamois que vous devrez certainement adopter.

En effet, en plus d’être parfaitement adapté à la vie en appartement, le Siamois a la particularité de vivre très longtemps.

D’ailleurs, l’un des Siamois les plus âgés a même atteint l’âge de 30 ans. Mais, en moyenne ces petits félins peuvent facilement vivre une quinzaine d’années sans problème.

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui vivent le plus longtemps

Avec son caractère calme et tranquille, le Bleu Russe est un agréable compagnon de vie. C’est également un chat affectueux et sociable qui adore communiquer avec ceux qui l’entoure.

Mais il dispose également d’une santé solide qui peut lui permettre de vivre de longues années à vos côtés. En effet, il n’est pas rare de voir un Bleu Russe dépasser les quinze ans de longévité.

Le Sacré de Birmanie, un animal particulièrement robuste

Le Sacré de Birmanie fait partie des chats qui possèdent la plus grande longévité. En effet, il se trouve que la moyenne de vie de ces animaux se situe autour des seize ans !

Si vous recherchez un chat qui vit longtemps, vous savez donc vers quelle race vous devez vous tourner. 

race de chat qui vive longtemps
Le Sacré de Birmanie est l’une des races de chat qui vivent le plus longtemps

Le Maine Coon, un petit compagnon pour la vie

Avec son caractère qui se rapproche de celui du chien, le Maine Coon est un chat particulièrement apprécié par les familles. Cela tombe bien puisqu’il présente une espérance de vie particulièrement élevée.

En effet, ce chat peut atteindre les quinze ans tout en restant en forme olympique ! Il arrive d’ailleurs régulièrement que les Maine Coon dépasse les quinze ans de vie.