Chat de la race Burmese – Un ami fidèle

chat Burmese

Il faut savoir qu’il existe deux variétés différentes de race de chat Burmese. En effet, le Burmese américain et l’anglais sont notamment différents au niveau du physique.

L’un possède une tête plus ronde que l’autre, mais le caractère est clairement le même. Dans cet article, nous vous invitons notamment à en découvrir plus sur cette race de chat Burmese.

Découvrez la race de chat Burmese

Les caractéristiques de la race Burmese

Le Burmese est un chat qui s’adapte parfaitement à la vie en appartement, mais qui apprécie tout de même de vivre en extérieur.

Il se montre notamment très heureux de vivre dans une maison avec un jardin. Le chat de race Burmese est notamment connu pour l’amitié qu’il est capable de créer avec sa famille.

Les origines du chat de race Burmese

Le Burmese est originaire d’Asie, plus précisément de la Thaïlande. Cette race est déjà présente avant la naissance de J-C. En effet, un chat de couleur cuivre était présent durant l’époque d’Ayudhya et ce dernier ressemble notamment au Burmese des années 30.

Le premier croisement est réalisé entre un Wong Mau et un Siamois pour donner ainsi naissance au tout premier Burmese. Un autre croisement par la suite donna naissance à un chat de couleur plus foncée qui porta alors le nom de Burmese.

Il est tout de même important de ne pas confondre le Burmese avec le Sacré de Birmanie. Aujourd’hui, il est une race de chat très appréciée par les anglais.

Morphologie de la race du Burmese

Le Burmese est un chat de taille moyenne qui possède une belle ossature. Tout en muscle, il possède notamment des pattes arrière plus hautes que celles de devant.

Doté d’un poil court et lustré, le Burmese est de couleur real sepia. Il est un chat dont la tête est arrondie et dont le museau est plutôt court.

Doté de grands yeux de couleur jaune, le chat de race possède une queue de taille moyenne dont le bout est arrondi.

Caractère du chat de race Burmese

Le Burmese est un chat très calme et doux. Il est d’ailleurs recommandé pour la vie familiale, car il aime la présence de cette dernière. Il ne supporte pas la solitude et a besoin de la présence humaine ou d’un autre animal, et même si c’est un chien.

Curieux et intelligent, le chat de la race Burmese est docile et s’éduque facilement. Ne miaulant quasiment jamais, ce chat est très apprécié pour son calme. Il a cependant besoin que l’on s’occupe beaucoup de lui et aime que l’on joue avec lui également.

D’ailleurs, il apprécie la présence des enfants avec qui il peut partager des moments de jeu.

Alimentation du chat Burmese

Il faut savoir que cette race de chat est très gourmande. Il est donc important de le freiner dans son alimentation tout en lui apportant des produits de qualité, même si c’est de la nourriture industrielle.

Le chat Burmese apprécie tout autant la nourriture humaine et ne sera pas contre une bonne viande crue ou de délicieux légumes frais.

Problème de santé du Burmese

Le Burmese n’est pas une race de chat touchée par une quelconque maladie héréditaire. C’est d’ailleurs une des races les plus solides qui existe. Il est cependant nécessaire de faire vacciner votre chat contre toutes les maladies classiques.

Il est également recommandé de brosser votre chat au moins une fois par semaine pour lutter contre l’apparition des boules de poils.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton Burmese

Comptez entre 800 et 1 200 € pour l’achat d’un Burmese.

L’entretien annuel de l’animal engendre un coût compris entre 250 et 450 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here