Chat de la race Burmilla – Idéal pour une vie de famille

chat Burmilla

Doux et attentionné à la fois, la race de chat Burmilla peut parfois être perçu comme un extraverti. Il est donc fréquent de le voir courir et sauter partout.

À la fois calme et dynamique, il est un chat idéal pour une vie de famille avec des enfants.

Ci-dessous, nous vous invitons notamment à en découvrir un peu plus sur la race de chat.

Découvrez la race de chat Burmilla

Les caractéristiques de la race de chat Burmilla

Chat très classique, il est tout de même très attachant. Cette race récente vous permet de profiter d’un compagnon qui sera ravi de jouer avec vos enfants.

Très câlin, il a constamment besoin qu’on le caresse et aime qu’on s’occupe de lui.

Attention tout de même ! Le Burmilla est très réputé pour ses miaulements qui sont plus fréquents que les autres chats en général.

Les origines du Burmilla

Comme nous le disions précédemment, le Burmilla est une race de chat récente. En effet, cette race est née d’un croisement entre un persan chinchilla et un Burmese lilas au cœur de la Grande-Bretagne.

Il est né de cette portée de 4 chatons. La Baronne, propriétaire du chat, décida alors de se lancer dans le développement de cette race de chats. La fédération internationale féline reconnaît la race au cours de l’année 1994.

Il faut savoir que la race est toujours en phase de découverte au cœur de la Grande-Bretagne. Elle reste encore peu connue en France et aux États-Unis.

Morphologie de la race de chat Burmilla

Le Burmilla est une race de chat qui reste classique en apparence. Sa corpulence est moyenne et il n’excède pas les 6 kg à l’âge adulte. Il a souvent tendance à sembler lourd, mais cela est notamment dû à sa forte musculature.

Il possède un poil court et doux, mais épais. Il faut savoir que les standards de la race Burmilla acceptent uniquement les robes tipped. Cela signifie que toutes les couleurs sont acceptées hormis le blanc.

Il possède une tête ronde et de larges oreilles. On apprécie notamment ses grands yeux très expressifs dotés d’un contour noir. La queue du chat de la race est haute et recourbée au bout.

Caractère du chat Burmilla

Il est un chat qui aime jouer, mais qui n’est cependant pas turbulent. Il a notamment besoin de courir et grimper. C’est pour cette raison qu’un arbre à chat est fortement recommandé.

Très docile et affectueux, il est parfait pour toutes les familles avec des enfants. Enthousiaste, il adore se faire caresser. Son seul inconvénient réside notamment dans le fait qu’il a tendance à miauler de manière fréquente.

Alimentation du chat de race Burmilla

Le Burmilla apprécie autant la nourriture humaine que la nourriture industrielle. Il est cependant important de ne pas lui faire consommer trop de matières grasses car il ne se dépense pas assez.

Il serait donc dommage qu’il soit victime de surpoids. Vous devez donc mettre en place un régime alimentaire équilibré et complet.

Problème de santé du Burmilla

Actuellement, aucune maladie héréditaire n’est constatée chez le chat de race Burmilla. Plutôt solide, il doit tout de même être vacciné contre les maladies classiques du chat.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Burmilla

Comptez environ 750 à 1 200 € pour l’achat d’un chat ou d’un chaton de race Burmilla.

Il sera également nécessaire de prévoir entre 300 et 500 € pour l’entretien annuel de votre chat que ce soit aussi bien pour l’alimentation que pour les frais vétérinaires qui sont indispensables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here