Chat de la race Ceylan – Élégant et gracieux à la fois

chat Ceylan

La race de chat Ceylan est encore méconnue. Ce chat était notamment destiné à la chasse au cœur du Sri Lanka, mais il s’adapte parfaitement à la vie familiale.

Très sociable, le Ceylan s’apprivoise facilement. Dans cet article, découvrez-en plus sur le chat de la race Ceylan.

Découvrez la race de chat Ceylan

Les caractéristiques de la race Ceylan

C’est une race de chat qui se distingue des autres par son élégance. Ayant besoin d’un espace bien à lui, il a constamment besoin de se dépenser et d’éliminer quotidiennement les calories.

Véritable chasseur dans l’âme, il sera ravi de chasser les rongeurs et les oiseaux dans votre jardin.

Il peut également s’adapter à la vie en appartement, mais aura forcément besoin d’un arbre à chat pour pouvoir être heureux.

Les origines du chat de race Ceylan

Originaire du Sri Lanka, il possède certaines caractéristiques du Felis chaud, un chat originaire de l’Egypte antique. Cette race fut découverte au cours des années 80 et se développa ensuite en étant croisée avec d’autres chats locaux.

Cette race de chat fait son apparition en Europe uniquement à partir de l’année 1982. La race fut enregistrée par la suite, mais cela uniquement en 1989. Actuellement, il reste une race peu connue que ce soit aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.

Morphologie de la race du Ceylan

Très élancé, le chat de race Ceylan possède une fine ossature. On apprécie notamment sa démarche bien particulière, car ses pattes arrière sont plus longues que celles de devant. Possédant un poil court et doux, le Ceylan existe sous diverses couleurs.

En effet, il est possible de le voir en couleur de cendre, mais également en rouge, bleu ou encore crème. Le Ceylan est un chat qui possède de jolies joues rondes et de grandes moustaches.

Ses yeux en forme d’amande peuvent être de couleurs différentes en variant du jaune au vert. Pour finir, cette race de chat possède de grandes oreilles et une queue relativement courte qui s’effile au fur et à mesure.

Caractère du chat de race Ceylan

Très fier, le Ceylan est un chat doux et attentionné avec son maître. Très intelligent, il est également vif et sportif. Il a donc besoin d’avoir assez d’espace pour pouvoir se dépenser quotidiennement.

Joyeux et sociable, il apprécie aussi bien la présence des autres animaux que celle des enfants. Il s’amusera sans broncher avec vos enfants d’ailleurs.

Il aime particulièrement que l’on s’occupe de lui n’hésitant pas à vous demander des câlins ou à être souvent dans vos pattes.

Alimentation du chat de race Ceylan

Si vous désirez faire plaisir au chat de race Ceylan, n’hésitez pas à lui donner de la pulpe de noix de coco. En effet, c’est son petit péché mignon.

Il a cependant besoin de profiter d’une nourriture riche à la fois en protéines et équilibrée. Il sera ravi par une nourriture industrielle que ce soit aussi bien des croquettes que des pâtés, mais toujours de qualité supérieure.

Problème de santé du Ceylan

Aucune maladie héréditaire ne touche le chat de race Ceylan. Cependant, il est tout de même nécessaire et indispensable de vacciner votre chat contre les maladies les plus fréquentes chez cet animal que ce soit la rage, le typhus, ou encore la leucose.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Ceylan

Comptez environ entre 1 000 et 2 500 € pour faire l’acquisition d’un chat ou d’un chaton de race Ceylan.

Annuellement, vous devrez également prévoir entre 300 et 600 e pour son entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here