Chat de la race Havana Brown – Le plus attachant de tous

chat Havana Brown

Si vous êtes à la recherche d’un chat très attachant et qui est parfait pour vivre en intérieur, le chat de race Havana Brown ne manquera pas de vous séduire.

Ici, nous vous proposons notamment d’en apprendre plus sur cette race cousine du Siamois.

Découvrez la race de chat Havana Brown

Les caractéristiques de la race de chat Havana Brown

Cette race est notamment caractérisée par un chat qui n’apprécie pas la vie à l’extérieur, mais qui saura notamment s’épanouir à l’intérieur de sa maison.

Il peut être joueur certes quand il en a envie, mais sachez tout de même que c’est une race calme.

C’est notamment pour cette raison que ce chat est non seulement attachant, mais que c’est également une excellente compagnie au quotidien.

Les origines de l’Havana Brown

La race de chat Havana Brown est originaire des États-Unis où elle a fait son apparition en 1964. Elle fait ensuite son apparition en deux versions différentes c’est-à-dire en type américain ou en type anglais.

Il faut tout de même prendre en compte que sa véritable origine est en Thaïlande. Il arrive en Europe au 19ème siècle certes, mais il existait bien avant.

Le Havana Brown doit sa création à des éleveurs britanniques qui durant les années 50 ont croisé un Siamois seal point chocolat avec un chat noir.

Il faut tout de même prendre en compte que cette race reste peu présente dans le monde et qu’elle reste encore peu connue.

Morphologie de la race de chat Havana Brown

Le Havana Brown est caractérisé par un corps musclé et robuste tout en ayant une allure élégante. Doté de longues pattes, le Havana Brown possède un physique similaire à l’Oriental avec un corps longiligne.

Il faut savoir que le standard de cette race accepte une seule et unique couleur uniforme, sans aucune présence de poil blanc. Cette race est dotée d’une tête à la fois longue et large, mais proportionnelle avec le reste du corps.

Ses yeux sont de forme ovale, de grande taille et bien ouverts. Pour finir, ses oreilles son grandes et arrondies tandis que sa queue est de taille moyenne.

Caractère du chat de race Havana Brown

Le caractère de cette race peut être comparé à celui du Siamois, car les ressemblances sont nombreuses. Il faut savoir que cette race est un brin capricieuse, mais qu’elle tient à son calme et son confort.

Un peu pantouflard, le Havana Brown est un chat qui adore jouer avec sa famille et son maître notamment.

Il a notamment du mal à se séparer de son propriétaire et cela même pendant la nuit. Adorant les enfants, il convient parfaitement aux familles. Très intelligent, il aime passer son temps à observer son environnement.

Alimentation du chat Havana Brown

Le Havana Brown peut être nourri de nourriture industrielle sans problème, mais de grande qualité tout de même. De temps à autre, vous pouvez également lui donner de la nourriture humaine, sans pour autant le gaver.

Problème de santé du chat de race Havana Brown

Doté d’une santé de fer, le Havana Brown n’est pas victime d’une quelconque pathologie héréditaire.

Il peut cependant être légèrement sensible au froid et devra éviter de sortir durant l’hiver tout simplement. N’oubliez tout de même pas de le vacciner contre les maladies classiques du chat.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Havana Brown

Prévoyez entre 900 et 1 300 € pour acquérir un chat de cette race.

Il est également nécessaire de prévoir un budget annuel de 300 à 450 € pour entretenir votre animal que ce soit aussi bien pour son alimentation que pour les frais de vétérinaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here