Chat de la race Khao Manee – Un chat fascinant

Khao Manee

Possédant une magnifique robe blanche comme la neige, le chat de race Khao Manee est très charmeur.

Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur cette race de chat.

Découvrez la race de chat Khao Manee

Les caractéristiques de la race de chat Khao Manee

Il faut savoir que cette race de chat est la plus précieuse au monde. En effet, c’est la plus rare et c’est ce qui en fait toute sa particularité.

De plus, ce chat se révèle très fascinant car il possède tout de même une protection royale, ce qui est incroyable. Dès le premier regard, ce chat hypnotise tout le monde.

Les origines du Khao Manee

Cette race de chat est originaire de Thaïlande et signifie « pierre précieuse ». Ce nom est notamment dû au fait que ce chat possède une robe de couleur blanche et des yeux qui sont semblables à des gemmes.

Cette race est très ancienne et est considérée comme un porte-bonheur dans la majeure partie des récits et cela depuis le 14ème siècle. Jusque dans les années 90, plus précisément en 1999, cette race était uniquement présente en Thaïlande.

Cependant, cette année-là, une chercheuse américaine décida de ramener un spécimen aux États-Unis pour lutter contre l’extinction de la race et la développer. Actuellement, cette race de chat reste encore très rare.

Morphologie de la race de chat Khao Manee

Doté d’un poil à la fois court et soyeux, le Khao Manee se caractérise notamment par une robe immaculée de blanc. Ses yeux sont tout simplement magnifiques et ressemblent à des diamants.

Les couleurs peuvent varier que ce soit du bleu, du jaune ou encore du vairon. Les mâles et les femelles ne possèdent pas le même gabarit et la différence est flagrante. Dans tous les cas, cette race de chat est athlétique tout en étant souple à la fois.

Pour finir, les oreilles de cette race de chat sont droites et arrondies à la fois.

Caractère du chat de race Khao Manee

Le chat de la race Khao Manee est doté d’un caractère très joueur. Il se montre curieux, dynamique et vif à la fois. Ces traits de caractère ne l’empêchent pourtant pas de se montrer doux et attaché à son maître.

Très bavard, ce chat a tendance à miauler de manière fréquente. Cela peut rapidement devenir un brin agaçant. Le Khao Manee est également très intelligent comme chat. Il apprécie aussi bien la présence de ses congénères que d’autres animaux.

Cependant, la meilleure présence pour lui est celle de son propriétaire. Pour finir, cette race de chat s’adapte parfaitement à la vie en appartement.

Alimentation du Khao Manee

Cette race de chat se contente parfaitement d’une alimentation industrielle, mais il sera nécessaire d’opter pour une qualité supérieure.

Que ce soit des croquettes ou de la pâtée pour chat, vous devez notamment gérer les rations quotidiennes pour éviter la suralimentation de l’animal.

Problème de santé du chat Khao Manee

Cette race est robuste et il s’avère résistant face aux maladies et parasites. Le Khao Manee n’est pas sujet à des quelconques maladies génétiques. Il est juste nécessaire de prendre soin de ses yeux, car ils sont plutôt fragiles.

Sinon, n’oubliez pas de le vacciner contre les maladies classiques du chat.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Khao Manee

Ce chat ou chaton de race Khao Manee est plutôt rare et il n’est donc pas simple d’en trouver un sur le marché.

Les prix peuvent rapidement devenir onéreux. Comptez au minimum 1 100 € pour acquérir un chat de cette race.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here