Si certains félins vont se montrer très amicaux, les choses seront plus compliquées en ce qui concerne ces sept races de chat qui sont difficiles à apprivoiser.

En effet, ces dernières ne vont pas se laisser approcher si facilement dans la vie de tous les jours. 

Le Chausie, parmi les races de chat qui sont difficiles à apprivoiser

Le chat qui est originaire de Louisiane Chausie tient beaucoup à sa liberté. Ce dernier passera le plus clair de son temps à l’extérieur, à vaquer à ses occupations.

Il faut dire que le Chausie fait partie des races de chat qui sont les plus difficiles de toutes à apprivoiser.

Le Bombay, une race de chat qui reste sur ses gardes

La race exotique du Bombay ressemble à une vraie petite panthère noire. Ainsi, ce chat aura tendance à rester sur ses gardes en permanence.

Ce dernier sera très protecteur envers son territoire. Il n’est alors pas difficile de comprendre pourquoi le Bombay est l’une des races de chat qui va être la plus difficile à apprivoiser.

Le Pixie Bob, l’une des races de chat qui est difficile à apprivoiser

race de chat Pixie-Bob

Le félin sûr de lui Pixie Bob n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. C’est un chat qui possède un caractère fort.

Si bien qu’il ne sera pas toujours très affectueux. En effet, il se trouve que le Pixie Bob fait partie des races de chat qui sont difficiles à apprivoiser.

Le Mau Egyptien, une race de chat qui n’est pas très câline

Mau Egyptien

Le chat intelligent Mau Egyptien possède de nombreuses compétences. Si bien que ce félin sera tout à fait capable de se débrouiller seul.

Il ne va pas compter sur son maître dans la vie de tous les jours. Si bien que le Mau Egyptien est l’une des races de chat qui va être difficile à apprivoiser.

L’Angora Turc, parmi les races de chat qui sont difficiles à apprivoiser

Angora Turc

La race à poils longs de l’Angora Turc a besoin de conserver sa liberté. Ce n’est pas un chat qui pourra vivre heureux en appartement.

Au contraire, il se trouve que l’Angora Turc fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont difficiles à apprivoiser.

Le Turc de Van, une race de chat assez autonome

Turc de Van

Le félin qui vient d’Asie Turc de Van est une vraie pile électrique. Ce dernier va passer beaucoup de temps à grimper aux arbres et à explorer les environs.

Il n’est donc pas très étonnant que le Turc de Van soit l’une des races de chat qui va être la plus difficile à apprivoiser.

Le Burmese, une race de chat qui est plutôt indépendante

Pou finir, le chat rare Burmese possède un tempérament plutôt indépendant dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas lui qui va se mettre à suivre son maître partout.

Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Burmese fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont difficiles à apprivoiser.


S'abonner à la newsletter