Si certains félins vont être particulièrement amicaux, ce ne sera pas vraiment le cas de ces sept races de chat qui sont difficiles à approcher.

En effet, ces dernières auront tendance à se montrer méfiantes dans la vie de tous les jours.

Le Persan, parmi les races de chat qui sont difficiles à approcher

races de chat qui n’aiment pas du tout la voiture

Le chat au pelage long Persan ne sera pas le plus sociable que vous pourrez rencontrer. Ainsi, ce dernier ne sera pas à l’aise avec les personnes qu’il ne connaît pas ou les environnements nouveaux.

C’est pour cela que le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus difficiles à approcher.

Le Korat, une race de chat qui est assez méfiante

La race asiatique du Korat va se montrer plutôt méfiante dans la vie de tous les jours. Cette dernière va préférer rester en retrait pour observer ce qu’il se passe.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Korat est l’une des races de chat qui va être difficile à approcher.

Le Chausie, l’une des races de chat qui est difficile à approcher

Le félin aventureux Chausie va passer tout son temps en extérieur. Ce dernier n’aura pas pour habitude de vous demander des câlins ou même des caresses.

Au contraire, il se trouve que le Chausie fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont toutes assez difficiles à approcher.

L’Angora Turc, une race de chat qui est plutôt farouche

Angora Turc

Le chat au beau pelage Angora Turc possède un tempérament plutôt solitaire. Ainsi, c’est un félin qui sera plutôt farouche dans son comportement.

Il vous faudra du temps pour l’apprivoiser. Il faut dire que l’Angora Turc est l’une des races de chat qui va être difficile à approcher.

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui sont difficiles à approcher

races de chat qui supportent bien l’enfermement

La race qui vient de loin Bleu Russe se reconnaît à son poil gris argenté. En ce qui concerne son caractère, ce dernier va se tenir à distance.

Ce n’est pas un chat qui sera très expressif. Ainsi, il se trouve que le Bleu Russe fait partie des races de chat qui sont difficiles à approcher.

Le Laperm, une race de chat qui sera très timide

Le félin au poil frisé Laperm aura besoin de temps avant d’accorder sa confiance. Ainsi, au quotidien, ce dernier va plutôt se montrer timide et réservé. Ce n’est pas un chat qui fera beaucoup de bêtises.

Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Laperm est bel et bien l’une des races de chat qui va être difficile à approcher.

Le Turc de Van, une race de chat qui va rester sur ses gardes

Turc de Van

Le chat actif Turc de Van ne sera pas très affectueux. Ce dernier va rester sur ses gardes et préfèrera se tenir à bonne distance.

Il ne vous en faut pas plus pour comprendre que le Laperm fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont difficiles à approcher.


S'abonner à la newsletter