Vous portez votre chat et le prenez dans vos bras dès que vous le voyez. Seulement, ce dernier n’est pas toujours très ravi de ce contact.

Pour savoir ce que votre petit félin ressent, ce n’est pas très compliqué. Vous n’aurez qu’à observer les signaux qu’il vous envoie.

Qu’est ce que ressent votre chat quand vous le portez et le prenez dans vos bras ?

Il est important de repérer les signes d’inconfort chez votre petit félin

Vous aimez beaucoup porter votre chat et le serrer contre vous. Seulement, ce dernier n’est pas toujours d’accord. Ainsi, il est possible que votre petit félin manifeste certains signes d’inconfort. Parmi ces derniers, votre chat peut commencer à remuer la queue.

Contrairement au chien, c’est un signe d’agacement et de colère chez le chat. Ce dernier peut placer ses oreilles en arrière ou encore dilater ses pupilles. Il peut aussi commencer à se débattre. Dans ce cas, le mieux à faire est de le poser sur le sol.

Porter son chat

Ces signes montrent que votre chat se sent bien quand vous le portez

Si certains chats n’aiment pas beaucoup être pris dans les bras, ce n’est pas le cas de tous, loin de là. Ainsi, il est possible que votre chat se sente bien quand il est contre vous. Dans ce cas, c’est assez facile à repérer également. Ce dernier sera calme et ne va plus bouger.

Il peut se mettre à ronronner ou bien à vous lécher les cheveux. Il se peut également qu’il frotte sa tête contre la vôtre ou qu’il vous regarde en plissant les yeux. Ce sont des signes d’affection très forts chez les félins. Votre chat est très heureux d’être dans vos bras.

Quelques conseils pour mieux porter votre petit félin

Il existe tout de même quelques petites précautions à prendre pour bien porter votre chat. Ainsi, ne le porter pas par surprise. Allez vers lui et montrez lui que vous allez le prendre dans vos bras. De cette façon, il ne prendra pas peur. Ensuite, vous devez également apprendre à repérer son état d’esprit.

S’il est énervé, qu’il est en train de jouer ou de faire la sieste, vous ne devez pas le déranger. Ce dernier risque de ne pas être ravi. Vous pouvez également le laisser venir de lui même sur vos genoux ou essayer de l’attirer avec une petite friandise. Ne le forcez surtout pas.


S'abonner à la newsletter