3 raisons d’adopter un chat Savannah

chat de la race Savannah

Le Savannah est un chat que l’on compare souvent à un Serval. En effet, il lui ressemble très fortement, mais se révèle être un excellent chat domestique.

La race de chat Savannah est d’ailleurs né d’un croisement entre un chat sauvage de la savane africaine et un chat domestique. Cette race est tout particulièrement appréciée dans le monde grâce à ses grandes qualités.

Découvrez les raisons d’adopter un chat Savannah

L’esthétique de ce félin est ce qui attire en premier lieu l’attention. Sa musculature est non seulement belle, mais il est très harmonieux dans son ensemble. Sa taille peut atteindre 40 cm tandis que son poids oscille généralement entre 7 et 9 kg. On apprécie également son pelage court et les motifs tachetés présents sur son corps toujours noirs.

Chaton de la race Savannah

Les congénères de la race

Le Savannah est un chat qui fait partie de la catégorie des félins les plus grands dans le monde. En effet, même s’il possède une petite tête, il arbore tout de même une taille de 40 cm. Dans la même catégorie, on peut également citer le Maine Coon.

Le Ragdoll est également un très grand chat. Le Norvégien ainsi que le Sacré de Birmanie sont deux autres races de chats de très grande taille. Leur taille peut être impressionnante certes au premier abord pour un félin, mais cela ne les rend pas pour autant agressifs, bien au contraire.

Il adore les enfants

Le Savannah est un chat qui est particulièrement recommandé pour vivre en famille avec les enfants. En effet, il adore la présence des enfants dans son environnement et montre une très grande patience. Il adore jouer et ne se lasser pas de passer de longues heures à jouer avec vos enfants. Bien évidemment, ce chat reste tout de même un animal et il est donc nécessaire de toujours rester vigilant. Ne laissez pas votre chat seul en présence de vos enfants.

Le Savannah est très sociable

Non seulement le Savannah est très sociable avec les êtres humains, mais il s’entend aussi très bien avec tous les autres animaux. Que ce soit des chiens ou des chats, il sera ravi de pouvoir partager son territoire avec d’autres animaux et prendre même le temps de jouer avec eux.

C’est un grand tendre

Grand de taille certes, mais ayant également un grand cœur. Le Savannah saura vous suivre discrètement pour trouver le moment opportun pour vous demander un câlin. Il a besoin de ressentir votre amour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here