Chat Savannah

Savannah

Entre félin domestique et chat sauvage africain de taille moyenne, le chat Savannah est un compagnon stimulant et enrichissant.

Le standard de la race exige que tous les caractères imitent ceux de son ancêtre, le Serval africain.

Découvrez la race de chat Savannah

L’objectif de la race est d’obtenir un tempérament bien équilibré tout en conservant un aspect sauvage qui constitue une alternative appropriée à un animal exotique.

Les lignes mal développées peuvent être confondues avec les chats du Bengal, qui ont une structure corporelle opposée à celle du Savannah.

Les caractéristiques de la race Savannah

• Niveau d’énergie : élevé / moyen
• Ils seront à côté de vous
• Haute intelligence
• Utilisez une litière
• Turbulent
• Affectueux
• Expressif
• Curieux
• Sortant
• Durée de vie : 12-20 ans
• Poids : 5 à 10 kg
• Exercice : moyen / élevé
• Hypoallergénique : Non

Les origines de la race Savannah

Les chats Savannah sont une race de chats domestiques tachetée qui a vu le jour dans les années 1980. Développé pour donner l’impression de grandeur et de dignité d’un chat sauvage à l’aspect guépard, des yeux expressifs soulignés par des taches de larmes sombres, des couleurs vives de poil, des taches noires contrastées, de grandes oreilles ressemblant à des sonars et de longues pattes.

Depuis 2006, ils détiennent le record mondial du livre Guinness pour le chat domestique le plus grand du monde.

chat Savannah
Exemple de chat Savannah

Morphologie de la race du chat Savannah

Sa tête est plus longue que large, avec un coin modifié et des contours arrondis. La vue antérieure du visage doit présenter une forme triangulaire distincte et symétrique. Le nez est long avec un petit menton. Il est préférable que la tête porte le marquage « ll » plutôt que le marquage « M », bien que cela ne soit pas dans le standard de la race.

La taille des chats Savannah est souvent exagérée parce qu’ils sont plus grands, plus minces et plus longs que les chats domestiques. Ce type de corps plus grand donne l’illusion de plus de poids. Le poids dépend de la lignée individuelle. Le poids peut varier entre 5 à 10 kg.

Caractère du chat Savannah

La haute intelligence, combinée à la curiosité naturelle, les met dans le pétrin. En raison de leur grande intelligence, de leur curiosité et de leurs besoins énergétiques élevés, ils conviennent mieux aux propriétaires actifs.

Le tempérament est remarquable lorsqu’il est bien socialisé. La version féline d’un chien. Des compagnons idéaux pour les propriétaires qui veulent éviter les exigences canines supplémentaires. Recherche active de l’interaction sociale. Ils sont donnés à la moue s’ils sont laissés de côté. Profondément loyal envers les membres de sa famille immédiate. Ils font d’excellents compagnons loyaux, intelligents et désireux de s’impliquer ; ceci est démontré par la capacité d’apprendre des commandes simples ou complexes.

Alimentation du chat Savannah

Les besoins nutritionnels sont les mêmes que ceux du chat domestique moyen. Presque tous les aliments pour chats provenant d’une épicerie ne sont pas bien équilibrés pour n’importe quel type de chat.

Si vous donnez des aliments fourrés bon marché, les os seront fragiles et se briseront facilement. Ces aliments bon marché ont été associés à la diarrhée, à la perte de poids, et même au cancer.

Les chats Savannah grandissent rapidement et une alimentation adéquate est donc vitale.

Ils n’ont pas besoin d’un régime à base de viande crue, mais un régime à base de viande crue est le régime le plus nutritif disponible s’il est bien préparé. Travaillez avec votre vétérinaire et votre éleveur pour déterminer la fréquence des repas. La nourriture sèche et l’eau douce devraient être disponibles en tout temps.

Problème de santé de la race Savannah

Les problèmes de santé ne sont pas spécifiques à la race pour le moment. Les tests génétiques sont essentiels pour éviter le développement à long terme d’affections propres à la race. La reproduction est très difficile et les taux de fécondité sont faibles. Les portées sont en moyenne de 1 à 3 chatons dans les générations supérieures.

Certains chats sont infertiles à cause de la génétique. Les chats intacts sont notoirement sélectifs et ne s’accouplent qu’avec ceux avec qui ils sont élevés à partir de la captivité de chaton.

La période de gestation du Serval africain est de 10 jours plus longue que celle d’un chat domestique. Les chats Savannah n’ont pas besoin de soins de santé particuliers. Ils visitent un vétérinaire régulier pour le maintien de la santé féline de routine.

Prix d’achat un chat ou chaton Savannah

Le prix est basé sur la conformation au standard de la race, le tempérament, la demande et la rareté. Lorsqu’un chat Savannah a des traits en conformité avec le standard de la race, il a une plus grande valeur en tant qu’animal de compagnie ou d’élevage.

Les éleveurs sont obligés de fournir des papiers d’enregistrement, des vaccins adaptés à leur âge et de conserver les chatons jusqu’à l’âge de 10-14 semaines, ce qui est coûteux.

Le coût d’élevage de base d’un chaton de race enregistré se traduit par des prix d’adoption supérieurs à 1 000 € (ceci vaut pour toutes les races de chats de race).

Les générations 1e et 2 ont de très petites portées une fois par an, allant parfois de longues périodes sans accouchement. Cela fait grimper le coût d’adoption de ces générations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here