Parfois, vous ne saurez même pas où se trouve ces cinq races de chat, il faut dire que ces dernières n’aiment pas beaucoup la compagnie.

En effet, ce sont des félins qui vont conserver une certaine indépendance vis à vis de leur maître.

Le Chausie, parmi les races de chat qui n’aiment pas la compagnie

La race hybride du Chausie n’est pas vraiment le chat idéal si vous avez besoin d’affection. En effet, c’est un félin assez solitaire qui ne sera jamais beaucoup à la maison. D’ailleurs, si vous n’avez pas d’accès à l’extérieur, nous vous déconseillons d’adopter cette race de chat.

Il se trouve que le Chausie fait partie des races de chat qui n’aiment pas particulièrement la compagnie, que ce soit celle des humains ou bien celle des autres animaux.

races chat aiment pas la compagnie

Le Persan, un félin qui tient beaucoup à sa tranquillité

Le chat populaire Persan ne sera pourtant pas le plus joyeux que vous pourrez trouver. C’est un félin qui tient beaucoup à sa tranquillité. Il aura besoin d’un certain calme pour se sentir bien dans son environnement.

Ce n’est pas pour rien que le Persan est l’une des races de chat qui n’aime pas beaucoup la compagnie. Quand il aura envie de vous voir, il viendra vers vous. Cela ne sert à rien d’aller le voir toutes les cinq minutes, à part à le déranger.

race de chat aime pas la compagnie

Le Bombay, l’une des races de chat qui n’aime pas la compagnie

La race américaine du Bombay ressemble à une véritable petite panthère en raison de son pelage noir. Il faut dire que ce chat va se révéler être un prédateur redoutable. Ainsi, c’est un félin qui a conservé un caractère un petit peu sauvage.

Cela explique sans doute pourquoi le Bombay fait partie des races de chat qui n’aiment pas la compagnie plus que ça.

chat Bombay aime pas la compagnie

Le Turc de Van, un félin qui sera très autonome

Le félin blanc Turc de Van possède un très beau pelage doux et soyeux. Seulement, vous n’aurez pas souvent l’occasion de le caresser. En effet, ce chat va passer tout son temps libre en extérieur. Ce n’est pas un félin qui pourra vivre en appartement.

Ainsi, vous l’aurez deviné mais le Turc de Van est l’une des races de chat qui n’aime pas spécialement la compagnie. Au contraire, il s’agit d’un félin très autonome dans la vie de tous les jours.

chat Savannah aime pas la compagnie

Le Savannah, un chat qui va passer beaucoup de temps dehors

Pour terminer, le chat croisé Savannah a, lui aussi, conservé un fort instinct de chasseur. Il s’agit alors d’un félin particulièrement actif qui sera plus heureux s’il dispose d’un espace extérieur dans lequel il pourra explorer à sa guise. Ce dernier passera le plus clair de son temps dehors.

De quoi vous montrer que le Savannah fait bien partie des races de chat qui n’aiment pas particulièrement la compagnie. Il ne va pas rester pendant des heures et des heures à dormir sur vos genoux pendant que vous lui grattez la tête.


S'abonner à la newsletter