Chat du Bengal : trois choses à savoir sur cette race de chat

chat du Bengal

Le chat du Bengal est, sans conteste, l’un des plus beaux chats existants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne vient pas du Bengal mais des Etats-Unis.

Il doit son nom à sa robe orangée le faisant ressembler à un léopard miniature. C’est un véritable félin au caractère très affirmé. Chat alors !

Découvrez 3 choses à savoir sur le chat du Bengal

Caractéristiques physiques du chat du Bengal

Le Bengal possède une grande ressemblance physique avec un chat sauvage de petite taille. Sa robe s’apparente à celle du léopard. Elle possède des points, des petites taches bicolores et des marbrures au poitrail, sur les pattes et autour du visage.

Les motifs sont variables d’un chat à un autre. Il est, en général, plus grand qu’un chat domestique habituel. Sa tête est allongée et son nez évoque celui du siamois. Le bout de ses oreilles est arrondi tandis que ses yeux sont de couleur jaune ou verte.

Caractère aventureux de la race du Bengal

Le chat du Bengal est très curieux et très vif. Son goût pour l’aventure peut se retourner contre lui puisqu’il peut, dans certaines situations, se mettre en danger et se perdre.

C’est pourquoi il est vivement conseillé de le maintenir en milieu clos, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et surveillé par son propriétaire car il a tendance à fuguer pour élargir son territoire.

Il adore monter, sauter partout et chasser, aussi, il est préférable de lui prévoir un environnement adapté en 3 dimensions avec jouets, arbre à chat, cachettes en hauteur…

Sociabilité du chat du Bengal

Ce chat n’est pas farouche pour autant, bien au contraire puisqu’il s’entend bien avec les autres animaux de compagnie, les chiens notamment. Par contre, la cohabitation peut être parfois compliquée avec les autres chats car il possède une nature dominante et n’hésite pas à le faire savoir à ses congénères.

Il est sociable et très attaché à son maître. Ce chat, aimant la compagnie, est un bon compagnon de jeu pour les enfants. Il aime se faire câliner et le rend bien.

Petit bémol : il miaule beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here