Enlever l’odeur de pipi de chat – Astuces

enlever l'odeur du pipi de chat

Enlever l’odeur de pipi de chat est une opération obligatoire pour ceux qui aiment le matou. Un chat est mignon, mais lorsqu’il urine dans la maison, de fortes odeurs nauséabondes se propagent dans toutes les pièces.

Ces conseils de grands-mamans vont vous aider à faire disparaître rapidement l’odeur d’urine de chat, mais surtout à empêcher votre animal d’uriner au même endroit.

Voici comment enlever l’odeur de pipi de chat

Faire partir l’odeur avec un mélange naturel

Commencez par nettoyer l’endroit concerné par cette forte odeur d’urine de chat. Pour ce faire, vous pourrez utiliser du liquide pour les sols, du liquide vaisselle ou de l’eau gazeuse s’il s’agit d’un tapis.

Une fois propre, il sera temps de vous débarrasser de la mauvaise odeur de pipi avec ces astuces de grand-mère :
– Astuce 1 : Mélangez 1/3 de jus de citron frais, 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– Astuce 2 : Faites dissoudre 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un verre de vinaigre blanc

Appliquez l’un de ces remèdes naturels à l’endroit où votre chat a l’habitude d’uriner. En plus d’empêcher votre animal d’y revenir, ces désodorisants aident à enlever l’odeur de pipi de chat.

enlever odeur de pipi de chat

Nettoyer l’urine de chat avec un nettoyant maison

Sur un matelas, un tissu ou un fauteuil, ce nettoyant naturel est efficace pour vous débarrasser facilement et rapidement d’une mauvaise odeur de pipi de chat.

Pour cela, vous aurez besoin de mélanger dans un vaporisateur ces ingrédients à quantité égale (30 ml) :

– bicarbonate de soude
– eau oxygénée
– liquide vaisselle
– eau tiède

Il vous suffit de pulvériser avec ce nettoyant les endroits touchés par l’urine de chat. Ensuite, laissez agir le mélange pendant 10 minutes avant de passer au lavage comme d’habitude. Utilisez de l’eau claire pour rincer. À répéter autant de fois jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Enlever l’odeur de pipi de chat sur du cuir

La première étape consiste à nettoyer les taches d’urine avec un chiffon humide. Ensuite, tamponnez les taches tenaces avec un coton imbibé d’un mélange d’un peu de lait démaquillant et de quelques gouttes d’ammoniaque en évitant les métaux.

Pour vous débarrasser complètement de l’odeur d’urine, mettez du bicarbonate de soude en laissant agir pendant des heures. Après cela, passez une brosse pour tout nettoyer. Enfin, servez-vous de la partie intérieure d’une peau de banane (ou du lait démaquillant) pour frotter, ce qui rend votre cuir brillant comme neuf.

Autres articles à lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here