Certaines races de chat peuvent être particulièrement jalouses. En effet, les chats sont des animaux territoriaux, et cela même avec vous !

Découvrez vite ci-dessous quelles sont les races de chat les plus jalouses.

Les races de chat les plus jalouses

Le chat roux, l’un des petits félins les plus jaloux

Les chats roux font partie des chats qui sont les plus jaloux. Même si ce sont des animaux très affectueux, ce sont aussi des félins très territoriaux.

Ils n’apprécient pas quand un intrus s’aventure sur leur territoire. Dans ce cas, ils n’hésitent pas à montrer les griffes et à cracher ! Pour savoir si votre chat roux est jaloux, découvrez tous les signes de jalousie chez le chat. 

Le Persan, parmi les races de chat les plus jalouses

Le Persan fait partie des races de chat les plus câlines. En effet, c’est un animal qui est très attaché à son maître. Il n’apprécie donc pas beaucoup quand ce dernier le délaisse.

Le Persan aimerait être le seul à recevoir toute l’attention de son maître. Il peut d’ailleurs se transformer en véritable pot de colle quand il se sent seul !

races de chat jalouses

Le Sphynx, un félin avec un fort caractère

Le Sphynx fait partie des chats qui possèdent un caractère assez fort. En effet, cette race aime recevoir de l’attention, elle adore d’ailleurs être considérée comme le centre du monde.

C’est pourquoi, quand ce n’est pas le cas, elle peut vite faire preuve de jalousie. Il peut même lui arriver de faire des bêtises pour ramener l’attention vers elle ! 

Le Siamois, l’une des races de chat les plus jalouses

Le Siamois est un adorable petit félin de compagnie. Il est câlin et très affectueux. Cependant, il tient tellement à son maître, qu’il ne comprend pas que ce dernier puisse le délaisser une seule seconde.

Dans cette situation, il peut alors lui arriver de vous suivre partout et de miauler pour que vous vous occupiez de lui. Il peut même se mettre à griffer votre canapé si vous l’ignorez trop longtemps !

Le Sacré de Birmanie, un chat assez jaloux

Malgré son apparente tranquillité et son caractère très calme, le Sacré de Birmanie peut parfois faire preuve de jalousie. En effet, ce chat apprécie sa petite vie paisible et déteste lorsqu’un intrus s’introduit sur son territoire.

Il peut alors devenir très jaloux et tout faire pour chasser l’indésirable qui a osé empiéter sur son territoire personnel !