Si certains félins vont être parfaitement détendus, on ne pourra pas en dire autant de ces sept races de chat qui sont les plus stressées.

Ainsi, ces dernières auront du mal à se relaxer complètement. Elles vont rester sur leurs gardes.

Le Chausie, parmi les races de chat qui sont les plus stressées

La race américaine du Chausie n’est pas du genre à rester à la maison et à faire des câlins. C’est un chat qui sera tout le temps dehors.

Il sera toujours en alerte. C’est pour cette raison que le Chausie fait partie des races de chat qui sont les plus stressées.

Le Balinais, une race de chat qui est toujours en activité

Balinais

Le chat asiatique Balinais possède un haut niveau d’énergie. Ainsi, c’est un félin qui sera en activité du matin au soir.

Il ne va pas se reposer toute la journée. De quoi vous montrer que le Balinais est l’une des races de chat qui est la plus stressée de toutes.

Le Korat, l’une des races qui fait partie des plus stressées

Korat

Le félin de petit gabarit Korat va se montrer plutôt méfiant avec les personnes qu’il ne connaît pas. Il aura besoin de temps avant d’accorder sa confiance.

Ce n’est pas pour rien que le Korat est, lui aussi, l’une des races de chat qui va être la plus stressée que vous allez rencontrer.

Le Bombay, un félin qui est toujours sur ses gardes

chat Bombay

La race agile du Bombay va se montrer assez territoriale. C’est un chat qui sera toujours sur ses gardes. Il va surveiller et défendre son territoire contre les chats du quartier.

Il n’est donc pas très étonnant que le Bombay fasse partie des races de chat qui sont les plus stressées.

Le Kinkalow, parmi les races de chat qui sont les plus stressées

race de chat Kinkalow

Le chat joueur Kinkalow sera très actif au cours de la journée. Ce dernier va toujours trouver quelque chose à faire.

Il ne passera pas son temps à faire la sieste. Si bien que le Kinkalow est l’une des races de chat qui va être la plus stressée.

Le Turc de Van, un félin qui est une pile électrique

Le félin qui vient de loin Turc de Van est une vraie pile électrique dans la vie de tous les jours. Il va avoir tendance à courir, à sauter et à grimper un peu partout. Avec lui, vous n’allez pas vous ennuyer.

D’ailleurs, il se trouve que le Turc de Van fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les plus stressées.

Le Persan, une race de chat qui ne supporte pas du tout le changement

chat Persan

Enfin, le chat à poils longs Persan sera très attaché à sa routine du quotidien. C’est un félin qui aura beaucoup de mal à supporter le changement.

Ce dernier mettra du temps à s’adapter à la nouveauté. Il faut dire que le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus stressées de toutes.


S'abonner à la newsletter