Quelles sont les 7 races de chat qui sont les moins connues ?

cat-g6174bbf02_1280

Si certains félins sont devenus très populaires ces dernières années, on ne pourra pas forcément en dire autant de ces races de chat qui sont les moins connues de toutes les autres.

En effet, ces dernières ne sont pas encore très répandues auprès des futurs adoptants.

Le Peterbald, parmi les races de chat qui sont les moins connues

Peterbald

Le chat sans poil Peterbald ne ressemble pas du tout à ses congénères. Vous pourrez également le reconnaître à ses yeux très étirés qui rappellent ceux d’une chauve souris.

Ce n’est pas pour rien que le Peterbald fait bel et bien partie des races de chat qui sont les moins connues de toutes les autres.

Le Kinkalow, une race de chat qui est encore peu commune

chat Kinkalow

Le félin qui vient de loin Kinkalow possède un petit gabarit. D’ailleurs, c’est un chat qui va conserver la même taille tout au long de sa vie.

Il ne va jamais beaucoup grandir. De quoi vous faire comprendre que le Kinkalow est l’une des races de chat qui va être la moins connue que vous pourrez trouver.

Le Mau Egyptien, l’une des races qui fait partie des moins connues

Mau Egyptien

Le chat indépendant Mau Egyptien est tout à fait capable de se débrouiller tout seul. C’est un félin qui sera très autonome dans la vie de tous les jours.

Il faut dire que le Mau Egyptien fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les moins connues.

Le Toyger, une race de chat qui est plutôt rare

Le chat à rayures Toyger possède une ressemblance frappante avec le tigre. Ce dernier est un vrai petit fauve miniature.

C’est un chat qui sera assez difficile à trouver. Cela explique sans doute pourquoi le Toyger est l’une des races de chat qui va être la moins connue de toues les autres.

Le Laperm, parmi les races de chat qui sont les moins connues

Le félin amical Laperm possède un pelage un petit peu particulier. En effet, ce dernier possède un poil bouclé et ondulé. Une particularité qui est très rare pour un chat.

Ce n’est donc pas sans raison que le Laperm fait partie des races de chat qui sont les moins connues que vous allez rencontrer.

Le Devon Rex, une race de chat que vous ne croiserez pas souvent

La race qui vient de Russie du Devon Rex n’est pas encore très répandue. Pourtant, ce chat sera un vrai amour dans la vie de tous les jours.

Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Devon Rex est l’une des races de chat qui sera la moins connue.

Le Chausie, une race de chat qui n’est pas très répandue

Enfin, pour terminer, le chat qui chasse Chausie reste assez rare. Ce n’est pas un chat que vous allez pouvoir croiser très souvent, bien au contraire.

En effet, il se trouve que le Chausie fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les moins connues.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter