Certaines races de chat sont particulièrement gourmandes et n’hésitent pas à vous demander à manger ou même à se servir directement dans votre assiette !

Pour découvrir ces chats gloutons, rendez-vous ci-dessous !

Les races de chat les plus gourmandes

Le British Shorthair, parmi les races de chat les plus gourmandes

Le British Shorthair fait partie des chats qui sont les plus gourmands. En effet, ce dernier adore manger ! Et il n’est pas du tout difficile !

Si vous le laissez faire et que vous ne lui dites rien, il n’hésitera pas à venir picorer dans votre assiette ou même boire directement dans votre verre. Pour éviter cela, il est important de lui poser un cadre et des limites dès son plus jeune âge.

Le Maine Coon, un chat glouton

En plus de faire partie des races de chat les plus adoptées, le Maine Coon est également un véritable petit glouton. Il est vrai, qu’en raison de son imposant gabarit, il a des besoins nutritionnels plus importants qu’un chat classique.

Surveillez tout de même son alimentation, car il peut lui arriver de trop manger et de présenter des problèmes de surpoids.

races de chat gourmandes
Le Maine Coon fait partie des races de chat les plus gourmandes

Le Persan, parmi les races de chat les plus gourmandes

Sous ses airs de petit félin calme et tranquille, se cache en fait un grand gourmand. En effet, le Persan adore la nourriture.

Cependant, c’est un chat qui peut parfois se montrer assez difficile. Ainsi, vous ne lui ferez pas manger n’importe quoi. Ne vous avisez surtout pas de changer de marque de croquette ou de pâtée !

Le Ragdoll, un petit félin qui adore manger

Si le Ragdoll fait partie des races de chat les plus câlines, c’est également un petit félin qui adore la nourriture.

Ce dernier ne dira jamais non à une friandise ! C’est également un animal sociable et affectueux. C’est le petit compagnon parfait si vous avez besoin de compagnie !

Le chat roux, l’une des races de chat les plus gourmandes

Les chats roux sont des chats gourmands qui apprécient tout particulièrement la bonne nourriture. Tout comme les Persans, ils peuvent parfois se montrer assez exigeant en ce qui concerne leur alimentation et leur nourriture.

Ainsi, ils ne vont pas manger n’importe quoi. Vous devrez veiller à leur procurer des croquettes et de la pâtée de bonne qualité. Sans quoi, ils pourraient tout simplement refuser de manger !