6 races de chats les plus grandes

races de chats les plus grandes

Il est toujours merveilleux de posséder un animal de compagnie à la maison, surtout un chat de grande taille.

Seul le choix de la race représente un véritable problème, car il faudra connaître chaque spécificité de l’animal. Quelles sont alors les races de chat les plus grandes ?

Voici les 6 races de chats les plus grandes

Les avantages d’avoir un grand chat

On a souvent tendance à tomber sous le charme des yeux d’un petit chaton et chacun rêve de lui faire un gros câlin. En effet, un énorme chat tout poilu caractérisé par des pattes d’ours peut offrir de nombreux avantages. Les chats de grande taille ne sont pas des géants, pourtant ils disposent d’une personnalité digne de leurs envergures.

races de chats les plus grandes

Le Savannah

Le Savannah figure en tête de liste quand on parle de chat domestique de grande taille. Cet animal a pu gagner cette première place grâce à ses 43,4 cm d’encolure et son poids pouvant atteindre plus de 13 kg. Il faut juste préciser que la taille et la nature de l’animal dépendent entièrement de son ancêtre sauvage dit serval.

Le Main Coon

Nombreux sont ceux qui pensent que la Main Coon reste la race de chat la plus grande dans le monde domestique. Cette considération résulte de l’observation de la longueur du corps et le poids assez élevé de l’animal. Contrairement à la race de Savannah, le Main Coon ne provient pas d’un croisement de chat sauvage.

Le Ragdoll

La grandeur, les muscles, le poids de 9 kg et le caractère touffus sont les spécificités de la race Ragdoll. Cette dernière mérite sans aucun doute de faire partie de la liste des plus grands chats domestiques. Avec une nature affective et docile, sans oublier la douceur et la taille considérable, les Ragdolls restent des partenaires à avoir absolument dans la maison.

Le Ragamuffin

Le Ragamuffin possède les mêmes caractéristiques que le Ragdoll, c’est-à-dire une enfance qui dure de 2 à 3 ans. La race de Ragamuffin a le pouvoir de vivre assez longtemps sans avoir de souci. Au sujet du comportement, la race a beaucoup de ressemblance avec le Ragdoll puisque l’un comme l’autre sont à la fois active et joueuse. La race de Ragamuffin est appropriée aux enfants, car elle ne sort pas ses griffes en jouant.

Le Highlander

Issu d’un croisement entre l’American curl et le lynx, le Highlander possède de grandes oreilles et de grands yeux. En croisant ces deux races, on obtient un félin de grande taille qui peut atteindre un poids de 9 kg à l’âge adulte. Bien que le Highlander dispose d’une taille à faire peur, c’est une race docile, câlin et surtout joueur.

Le Turc de Van

Comme son nom l’indique, la race de Turc de Van tient son origine du lac Van situé en Turquie. Malgré un climat chaud en été et très froid en hiver, le Turc de Van possède une très bonne capacité d’adaptation. Cette race de chat n’est pas assez grande, mais se dote d’une certaine robustesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here