Chat de la race American Curl – Un chat pleins d’atouts

American Curl

Compagnon idéal pour une famille, le chat American Curl est également parfait pour vivre avec des personnes âgées.

Doté de multiples atouts, il est un chat très apprécié. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir un peu plus.

Découvrez la race de chat American Curl

Les caractéristiques de la race American Curl

Chat récent des années 80, l’American Curl est doux et joueur à la fois. Il sait se montrer très calme et c’est notamment pour cette raison qu’il est parfait pour vivre en compagnie d’enfants ou de personnes âgées.

Ne miaulant quasiment pas, le chat de race s’adapte facilement à la vie en appartement. Mélangeant à la fois les poils longs et les poils courts, le chat American Curl est tout simplement à croquer.

Les origines du chat American Curl

L’American Curl est un nom anglais qui fait référence à la particularité de ses oreilles qui sont « bouclées » en quelque sorte. Ce chat a été découvert en 1981 par un couple d’américains en Californie du Sud.

Aucune attention particulière n’a été faite à cette chatte à l’époque jusqu’à ce qu’elle mette bas à des chatons dont tous avaient les oreilles recourbées.

Après plusieurs années, les spécialistes des félins aux États-Unis ont clairement annoncé qu’une nouvelle race de chat était née : l’American Curl et cela uniquement en 1985 soit 4 ans après sa découverte tout de même.

La morphologie de la race American Curl

De taille moyenne, la race de chat American Curl possède un corps à la fois rectangulaire et élégant. Très musclé, ce chat possède cependant une fine ossature. Ce chat se décline en deux variétés différentes soit à poils longs soit à poils courts.

Dans tous les cas, il possède une fourrure véritablement soyeuse. La couleur de sa robe se décline dans différents coloris comme son cousin l’American Bobtail. Il possède une tête de taille moyenne et triangulaire.

Possédant de magnifiques grands yeux, l’American Curl a souvent les yeux clairs. Bien évidemment, n’oublions pas de citer la grande particularité de la race de chat qui sont ses oreilles recourbées au-dessus de sa tête.

Plutôt grandes, elles possèdent également des poils à l’intérieur. Pour finir, cette race de chat arbore une courte queue en forme de plume.

Caractère du chat American Curl

Au premier abord, l’American Curl est un chat très attachant notamment avec ses oreilles recourbées qui lui confèrent un véritable charme. Il est très attachant et sait se montrer très doux avec ceux qu’il aime. Possédant un caractère équilibré, c’est un chat facile à vivre, mais il ne supporte pas la solitude.

Il est très attaché à sa famille adoptive et apprécie les câlins. Très joueur, il sera un véritable compagnon pour les enfants. Très discret, il saura s’adapter à la présence d’autres animaux dans son environnement sans aucun problème et cela même avec des chiens.

Petite particularité de l’animal, il miaule rarement ce qui est plutôt agréable.

Alimentation de l’American Curl

L’American Curl se contente parfaitement d’une alimentation industrielle et de pâtées, mais cette dernière doit être d’excellente qualité. Il est souvent nécessaire d’humidifier son alimentation pour lui éviter des problèmes rénaux.

Il sera nécessaire d’adapter son alimentation et sa ration quotidienne en fonction de son activité. Il serait dommage que votre chat devienne obèse.

Problème de santé de la race American Curl

Il est très important de prendre bien soin des oreilles de l’American Curl en les nettoyant de manière régulière. Aucune maladie héréditaire n’est connue à ce jour et cette race possède notamment une santé de fer.

Tarif d’achat d’un chat ou chat American Curl

Si vous désirez acquérir un chat ou un chaton de race American Curl, vous devrez alors compter entre 900 € et 1 200 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here